ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Un pont au Mt Blanc!

Un pont au Mt Blanc!


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cmanu
[948 posts] - Le 26/02/2011 14:46

l'arete finale c'est celle qui commence juste derriere le refuge du gouter? 🙄

S
skiroad
[436 posts] - Le 26/02/2011 17:34

😄 Et pourquoi pas un PONT à la jonction 🤣 🤣 😉

milou
- Le 26/02/2011 19:23

un systeme de navette par helico est egalement a l'etude qui supprimerait tout probleme de pollution et de surfrequentation et de securité sur les differentes voies d'acces qui du cout seraient totalement interdite bien sur ...... 😉 😮 pour rassuré mountain wilderness et toutes les assoc ecolos l'etat precise que les helicos seront biodegradable et non polluant 🤢 🤢 😜

M
MiPha
[5 posts] - Le 27/02/2011 00:56

Vous croyez qu'il y aura un péage ?
Non sérieux, ce passage est hyper dangereux ; j'y ai vu le porteur du Goûter se faire shooter par des pierres et il ne s'en est tiré que par un grand coup de bol et par l'hélico qui est venu le chercher à Tête Rousse, son sang avait marqué la trace jusque là. Mais pourquoi y a t'il autant de monde malgré tout ? Parce que l'on y accède aisément par le TMB (déjà un moyen mécanique donc) qui nous amène sans fatigue au nid d'aigle. Pas forcément aux heures les plus favorables pour la traversée d'ailleurs. J'ai fait 2 fois le Mont Blanc, en 78 et en 95. J'ai vu la clientèle changer et d'alpinistes, on est passé aux touristes des montagnes, pour qui ce sommet est l'objectif fixé et il faut y aller à n'importe quel prix, dans n'importe quelle conditions ; d'ailleurs l'ambiance sur cette course est devenue exécrable.
Alors amis alpinistes, choisissons soit une autre voie (les 3 mont blanc par exemple) soit un autre sommet plus sauvage, le plaisir sera le même car on trouvera le calme et la sérénité que nous sommes venus chercher, et laissons cette autoroute des montagnes aux tour opérators des sommets "prestigieux"

Phil
- Le 27/02/2011 08:00

Aaah..... enfin un avis posé, réfléchi, positif, et pas idéologique.

+1 Michel

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER