ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > rencollage de peaux

rencollage de peaux

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Thibaut
- Le 25/03/2007 19:51

Salut,

j'ai ré-encollé les peaux de ma petite femme au tube mais j'ai le sentiment que la colle seche vite alors ne faut-il pas coller les paux l'une à l'autre assez rapidement (genre 2-3heures)?

Merci pour votre aide.

ps : pour les miennes, j'ai fait la manip avec les rouleaux et à chaud cela me semble plus efficace...... A suivre 😉

Thib

G
Galaad
[482 posts] - Le 25/03/2007 21:38

Pour nuancer ce que te conseille Piti:
Je mets mes peaux à l'envers (poils en contact avec le support). Je déroule sur la face encolée une bande coupée dans un vieux drap (coton). Là-dessus je passe mon fer à repasser très chaud 3-4 fois très lentement; la vieille colle est toute dans le tissus. Il n'y a plus qu'à réencoller; personnellement j'ai adopté la colle en rouleau un peu chère mais travail rapide, propre et encollage très efficace.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 16/01/2014 07:53

Bonjour, je ré-ouvre ce post car je viens de constater un truc intéressant.
Réchauffer avec une source d'ai chaud (séchoir à cheveux bien chaud ou décapeur thermique utilisé précautionneusement) la colle de ses peau puis laisser sécher 12 h est plus efficace qu'un ré-encollage (avec nettoyage de la vieille colle bien sûr) surtout si la colle n'est pas complètement naze.
Sur mes peaux colle-tex j'ai fait l'une en réchauffé et l'autre en ré-encollé, je ne vois pas la différence.
Sur mes G3, l'avant collait plus bien, mais encore assez tout de même, là c'est miraculeux, ça recolle comme au premier jour! 😮

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER