ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Le sac de vos rêves

Le sac de vos rêves


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 29/01/2011 10:26

Salut à tous,

Quel est le sac dédié "ski de rando" de vos rêves, pour des courses à la journée ? Et l'avez vous trouvé ? Ou est-ce que votre matériel est encore perfectible ?

Je me lance,
- Un sac d'une 30aine de litres
- Solide mais léger
- Fermeture du rabat par un seul clip central
- Poche extérieure et intérieure dans le rabat
- Ouverture sur le coté, pour un accès dans le bas du sac sans tout sortir
- Compartiment pour la poche à eau + trou de passage de la pipette
- Compartiments pour le manche de la pelle et pour la sonde
- Tunnels + sangles faciles pour le portage des skis sur les cotés, ou/et
- Système de portage type skialp (grosse boucle en bas, et sangle au niveau de la nuque)
- 2 Portes piolet
- Filets sur le coté pour petits accessoires (gants, bonnet)
- Petit prix !

A vous !

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 29/01/2011 10:42

20l (réels) suffisant) + gros ballons gonflables (indispensable pour le qualificatif "ski de randonnée"...); 1 porte piolet suffisant pour un sac de ski, sachant aussi que c'est préférable de mettre le piolet dans le sac.
1 pochette ceinture (sur une une ceinture qui se ferme et se règle en un coup de main)
2 passants pour accrocher l'APN à la bretelle.
Empiècement de tissus hyper-résistant aux endroits de frottement avec les skis (surtout en portage central)

davidl
[544 posts] - Le 29/01/2011 11:31

Je verrai bien comme Jeroen mais plus épuré sans les compartiments poche à eau, pelle/sonde, ouverture sur côté, tunnels à skis.
Plus ajout de 2 poches sur la ceinture ventrale, et tissu costaud en fond de sac pour crampons.

Pas trouvé ce sac pour ma part.

D
Denis38
[39 posts] - Le 29/01/2011 11:36

Le Quechua Bionnasay 32 a tout ce que tu demandes pour 40 euros.

rapport qualité/prix imbattable!

alaindesalpes
- Le 29/01/2011 11:43

Et avec un peu de protectionnisme : Fabriqué en Europe

Jeroen
[13052 posts] - Le 29/01/2011 12:02

Merci, c'est mon sac 😉
Il est effectivement très bien, par contre
- pas de poche filet extérieur (bien pratique de mon point de vue)
- pas de tunnel pour le portage des skis sur le coté
- Peut être un poil grand pour des courses à la journée (le rabat est toujours dans la sac), du coup c'est aussi mon sac de raids.



Clip à la bretelle pour l'appareil photo, bonne idée.

jcr74
[193 posts] - Le 29/01/2011 12:09

Je reste fidèle au Cham DP30 de chez Dynastar. Un seul regret, la bouclerie et quelques accessoires un peu fragiles, toute comme les fermetures éclair.

Mais bon, beaucoup de bons et loyaux services.

J'utilise souvent un Cham Freeride sur lequel le portage des skis est un peu moins agréable (trop vertical et cela tapote parfois les mollets), mais un peu plus grand et avec une poche arrière zippée.

jmd
- Le 29/01/2011 12:10

les sacs camp de la série x ( x3 et x600) réunissent presque tous les citéres de jeroen sauf l'ouverture sur le coté et une petite banane en plus sur la sangle de serrage.
cordialement.

jean
[994 posts] - Le 29/01/2011 12:58

Je ne suis pas mécontent de mon Dakine, avec ouverture dorsale (en plus de celle sur le haut) mais il est un peu lourd 🤢 et un peu cher (même si c'était un cadeau 😄 ). Sinon il a pas mal de poches, bien pratiques.
Le plus, c'est vraiment l'ouverture dorsale, qui permet d'avoir tout sous la main, rapidement, et sans avoir à poser le dos dans la neige. Il possède même un rabat, sur lequel on peut s'assoir pour le casse-croute (inutile pour certains mais indispensable pour moi 😉 )

N
nino73
[14 posts] - Le 29/01/2011 13:10

Moi je dirais le Millet peuterey 35 l avec poche exterieur crampon, poche camera sur la ceinture, 2 porte piolets, sangels porte skis renforcées plus compression.
Un peu lourd mais tres utile

P
Philippe
[759 posts] - Le 29/01/2011 13:10

Le Quechua Bionnasay 32 a un défaut: le portage est moyen quand c'est lourd 😡
La poche/rabat supérieure est petite et il n'y a pas de poche sous le rabat pour les papiers...
Sur les derniers modèles, pas de poches latérales sur la ceinture...
Les Camp X3 ont l'air fragile au niveau du tissu...
Sur le papier le Couloir 30 Lite de Millet a l'air bien...

S
steftignes
[17 posts] - Le 29/01/2011 13:17

Bonjour,

comme Jean-Christophe, le Cham de Dynastar est mon sac de rando,
sauf qu'il n'y a pas les airbags et pas d'accès côté mais sinon ça ressemble au sac decrit par Jeroen.
Bonne rando

Vivagel
[845 posts] - Le 29/01/2011 13:17

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

_Erik_
- Le 29/01/2011 14:12

Vivagel a dit :
- dos bien aéré : filet au contact du dos, sac lui-même un peu écarté

Deuter est bon sur ce point..

K
kakou
[128 posts] - Le 29/01/2011 14:28

Bionassay 32 pour moi aussi 🙄 , d'accord avec Philippe pour le portage moyen quand il est bien rempli, sinon super rapport-qualité prix et le mien date de 2005 avec un usage assez intensif et pour l'instant pas d'usure marquée....

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER