ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > neige à l'horizon...

neige à l'horizon...


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
benoit
- Le 27/01/2011 22:12

pour la première fois en 2011, les modèles voient enfin un épisode perturbé à partir du 5/7 février... (aller croisons les doigts au vu de l'échéance)
sources ECMWF et GFS

F
foffer74
[46 posts] - Le 27/01/2011 22:41

c'est de la neige pour les touristes pour les vacances qui approchent ou alors c'est de la VRAIE neige ????? 😮 😜 😄

Brigitte
- Le 27/01/2011 23:31

Je pense que c'est de la vraie, mais l'échéance est bien lointaine ... 🤨

D
davidg
[1231 posts] - Le 27/01/2011 23:47

normalle, nouvelle lune le 6/2

B
bobo
[957 posts] - Le 28/01/2011 11:02

davidg a dit :normalle, nouvelle lune le 6/2
Effectivement, d'ailleurs ne dit-on pas: pingouins dans les champs, hivers méchants! et puis aussi ce célèbre dicton grolandais: Neige en janvier, ça caille aux pieds, neige en juin, ah bah put***!

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 28/01/2011 11:42

Nouvelle Lune le 03/02................ 😉

V
vitup
[72 posts] - Le 28/01/2011 16:53

Dicton Villardien: Le matin, bout qui sent c'est la neige a seize cent 🤣

Bubu
- Le 28/01/2011 19:37

davidg a dit :normalle, nouvelle lune le 6/2
Vois-tu, en janvier, il y a aussi eu une nouvelle lune, et même une pleine lune au cas où ça serait inversé un mois sur 2, ou le 1er mois d'une nouvelle décennie, ou je ne sais quoi.
Et puis il y a eu des quartiers, des croissants, montant, descendant, toute la panoplie.
Et on a même eu une éclipse de lune et une autre de soleil.

Mais il n'est pas tombé des mètres pour autant ! En gros on a eu un anticyclone pendant un mois, plus ou moins chaud, comme d'hab en janvier.
En février il y a de forte chance qu'il neige plus régulièrement, comme d'hab.

Moi ce que je vois avec ces dictons, c'est qu'on l'a toujours dans ... la lune 😄

T
tucco
[2104 posts] - Le 28/01/2011 19:57

L'horizon est bouché 😉 il neige avec quelques heures de décalage sur les prévisions 🤨 on ne va pas faire la fine bouche 😜

raph73
- Le 28/01/2011 20:52

Mais non....la neige, c est fini, l hivers est parti, sortez vos baskets,les t-shirts, c est chouette...
Non mais je délire....bien sur qu'il va neiger, de la bonne poudre, et en quantité...comme souvent quand février-mars arrivent...et après, c est ski jusqu'en juin.... 🤣 🤣 😉

S
snowdingue
[286 posts] - Le 28/01/2011 21:24

C'est fini GFS et les autres ne voient plus de précipitations...
rien avant le 10/12 Fevrier
Espérons qu'ils se trompent 🤭

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 28/01/2011 21:33

Une petite vidéo d'une chute de 4 mètres en un WE ici
et une autre ici 😉

B
bertran
[93 posts] - Le 28/01/2011 22:26

"La Nina"exceptionnellement forte semble avoir fait quelques heureux... 🤢
Va falloir, que nos bucherons chartrousins se mettent sérieusement au travail pour nous éclaicir cette belle forêt un poil trop dense: on va leur faire un cahier des charges du style forêt californienne 😄 , pour ce qui est des 4 m de peuf, j'ai l'impression que ce ne sera pas pour cette année, du moins en Chartreuse...

C
ClemV
[69 posts] - Le 28/01/2011 22:31

Hey Thierry...
T'as vu, pas mal la Californie, hein ?
Sinon c'est cool d'avoir mis la neige des Pyrénées en attente pendant mon absence... Y'aura double dose l'hiver prochain quand je rentrerai ?

T
tucco
[2104 posts] - Le 28/01/2011 22:42

ClemV a dit :Sinon c'est cool d'avoir mis la neige des Pyrénées en attente pendant mon absence...
malheureusement pour toi 🤭 heureusement pour nous 😄 elle ne t'a pas attendu 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER