ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ski de rando en Autriche

Ski de rando en Autriche


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Etienne
[14 posts] - Le 26/01/2011 17:41

Bonjour,


Je pars mi-mars faire du ski de rando en Autriche. Quel coin me conseilleriez-vous pour faire des randos à la journée ?

D'avance merci


Etienne

romu
- Le 26/01/2011 18:14

Salut

Précise ta demande car même si l'Autriche est un petit pays c'est à plus de 75 % recouvert de montagnes 😎 .
C'est comme si tu disais où randonner dans les Alpes françaises 😜

T
txom
[805 posts] - Le 26/01/2011 18:25

la silvretta

D
davook
[316 posts] - Le 26/01/2011 19:29

txom a dit :la silvretta
Non on parle de massif pas de fixation 😄 .
Bon ok je sors.......... 🤭

D
davook
[316 posts] - Le 26/01/2011 19:36

Finalement je reste mais pour être un peu plus sérieux 😄 .
J'ai eu l'occasion en 1998 de faire un raid dans le massif du Stubai (Stubaier alpen).
Je suis sur Grenoble et peux à l'occasion te montrer ce que nous avons fait (par contre pour les souvenirs précis j'ai une petite mémoire..... 🤢 ).
Je peux aussi te filer la carte au 1/25000 Nr : 31/2 (alpenvereinskarte / Stubaier Alpen / Sellrain) si ca t'intéresse.
Bon voila, j'espére m'être rattrapé..... 😉

T
txom
[805 posts] - Le 26/01/2011 20:25

lepaysdh.perso.neuf.fr/fichesilvrettaski.htm

matth
- Le 26/01/2011 22:46

Recherche "praxmar" sur google map : il y a dans cette vallée de quoi partir ski aux pieds du village une semaine sans faire deux foix le même tour. C'est en plus très joli et tout et tout, proche d'innsbruck qui est une ville tres sympa et ressemblant fort a grenoble d'ailleurs.
Contacte moi par mail si tu veux en discuter, sinon tu m' enverra les photos :-D

zweiffelwilli
- Le 27/01/2011 10:29

Le Zillertal !

Une super vallée du Tyrol, juste à la frontière italienne. Il ya de tout là-bas: de long vallons tranquilles à basse altitude, des sommets skiables de 3000 à 3500m, des randos accessibles depuis les RM...et puis des refuges ***(Bier, Kaiserschmarn...etc)

E
Etienne
[14 posts] - Le 01/02/2011 00:10

Merci à tous pour vos réponses, ca m'aide bien...
Toutes les randos interessantes ont l'air d'etre vers Innsbruck, ou plus à l'Est.

A défaut de Kaiserschmarn, je vous enverrai les photos 😉

loic
- Le 01/02/2011 13:27

L'otztal permet aussi de faire de belles randos en étoile apres une journée de montée au refuge. Tu trouvreas les infos ici : www.skitour.fr/topos/tour-de-l-otztal,2118.html
Le Martin Busch offre pas mal de possibilités (4 à 5 jours de randos sans s'ennuyer).
C'est un terrain glaciaire le plus souvent mais c'est assez facile, et surtout tres beau.

JMT
- Le 01/02/2011 16:54

loic a dit :L'otztal permet aussi de faire de belles randos en étoile apres une journée de montée au refuge. Tu trouvreas les infos ici : www.skitour.fr/topos/tour-de-l-otztal,2118.html
Le Martin Busch offre pas mal de possibilités (4 à 5 jours de randos sans s'ennuyer).
C'est un terrain glaciaire le plus souvent mais c'est assez facile, et surtout tres beau.


Facile, c'est vite dit. Les cols sont certes facile, mais la plupart des sommets du coin cotent PD en alpi. J'ai utilisé piolet/crampons tous les jours sur ce raid.

zylou
- Le 12/01/2015 13:47

salut Etienne,

du coup, tu étais allé dans quel coin en Autriche ?

je vais également en Autriche semaine prochaine du coté de Innsbruck dans un premier temps (en espérant qu'il y ait plus de neige °_0)
mais on est itinérant (tente sur le toit)

merci pour tes conseils
A+

robin
- Le 02/02/2016 10:24

bonjour a tous!!

J'envisage de faire la traversée de l’Autriche a ski en mars prochain, alors si vous avez des cartes, je suis preneur!! je vous les rachètes... merci beaucoup..

D
denis
[2305 posts] - Le 02/02/2016 12:17

Salut Etienne

jette un oeil la dessus

et la dessus Vallée de l'Otzal

S
squal
[3072 posts] - Le 02/02/2016 13:18

🤣 denis je pense qu'Etienne est parti et revenu depuis 2011 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER