ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouvelles Scarpa Alien et Dynafit Dy.n.a. Evo !!!

Nouvelles Scarpa Alien et Dynafit Dy.n.a. Evo !!!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Sebcel73
[68 posts] - Le 11/02/2011 17:59

Floc a dit : Donc oui, c'est bien ce que je dis : Scarpa Alien Plastique (Quel nom ?) 890 gr. sur le site... 650€

Donc on peut penser qu'ils annoncent la fin de la F1 et une gamme Alien avec un prix pour la plastique plus que correct, par contre un cvrai vol sur la version carbone.


Ok donc pour la plastique, le rapport poids/prix est une grosse avancée car pour le même poids , actuellement, il faut ajouter en moyenne 300€.

Invité
- Le 13/02/2011 19:01

bioman14 a dit :question concon :
pourquoi n ont ils pas mis de soufflet (type f1) à l avant de la scarpa ?


Pour tenter de répondre à ta question, le soufflet n'est plus vraiment utile au vu du débattement monstrueux des chaussures actuelles. Le soufflet était là pour combler ce manque de débattement, mais sur des chaussures qui te permette presque plus de mouvement qu'une chaussure de ski de fond ou une chaussure de basket, autant dire que le soufflet n'est plus utile.

Voila pourquoi autant sur la scarpa que sur la dynafit, les chaussures ne dispose plus de soufflet (ou de zone de flex).

flex
- Le 13/02/2011 21:54

Justement en parlant de flex qu'en est-il de celui des Aliens (plastique et carbone) par rapport aux F1/F1 Race?

B
bioman14
[69 posts] - Le 20/02/2011 01:44

Floc a dit :bioman14 a dit :question concon :
pourquoi n ont ils pas mis de soufflet (type f1) à l avant de la scarpa ?


Pour tenter de répondre à ta question, le soufflet n'est plus vraiment utile au vu du débattement monstrueux des chaussures actuelles. Le soufflet était là pour combler ce manque de débattement, mais sur des chaussures qui te permette presque plus de mouvement qu'une chaussure de ski de fond ou une chaussure de basket, autant dire que le soufflet n'est plus utile.

Voila pourquoi autant sur la scarpa que sur la dynafit, les chaussures ne dispose plus de soufflet (ou de zone de flex).


ta reponse semble toutafé pernitente. merci 🙂

L
- Le 28/02/2011 18:13

La tige de la Dynafit ést tres, voir trop courte, poids sur ma balance du modele a Javi Martin (coureur WC) sans chausson 652 gr., pas encore fiable, cassée sur la course individuelle.

sant
- Le 03/03/2011 14:57

Si l'on calcule, la différence de masse entre la Scarpa Alien plastique et la Scarpa Alien carbone est de 220 g et la différence de prix est de 550 euros. Cela représente 2,5 euros pour chaque gramme gagné. Pour ma part je trouve que c'est du vol!!!!!! 😡

F
Francoua
[340 posts] - Le 03/03/2011 15:21

sant a dit :Pour ma part je trouve que c'est du vol!!!!!!
Meuh non ! c'est du commerce. Si les gens sont prêts à mettre 1000€ dans une paire de pompes, les fabricants seraient bien cons de ne pas en profiter.

zatopeck
- Le 03/03/2011 17:25

Sant, Tu oublies également qu'en plus du gain de poids à la montée le collier carbon va t'apporter de la rigidité supplémentaire surtout latéralement...Je suis passé l'an dernier d'une F1 classique à une F1 Carbon et même en skiabilité j'ai vu une différence.

Autre point qui peut expliquer l'écart de prix entre les deux, sur la version avec le collier carbone, le sabot est lui aussi en carbone (en tout cas une partie), le plastique est injecté autour de la base carbone, donc là aussi la chaussure sera plus rigide.

donc l'écart de prix m'apparait come compréhensible...

Zutch
- Le 03/03/2011 21:17

sant a dit 😜our ma part je trouve que c'est du vol!!!!!!
Meuh non ! c'est du commerce. Si les gens sont prêts à mettre 1000€ dans une paire de pompes, les fabricants seraient bien cons de ne pas en profiter.


Et le commerce, c'est du vol, CQFD 🤣 😉

tom
- Le 07/05/2011 12:09

Ma question:
Est-ce que le serrage du Boa n'est pas dans le passage de la sangle des crampons? Je serai curieux d'essayer.

S
Sebcel73
[68 posts] - Le 18/09/2011 16:27

Les prix commencent à sortir... Ce sera donc bien 1200€ pour les Dynafit Evo et les Scarpa Alien 1.0 🙁
Donc je crois qu'en dessous de 1200€ il n'y a plus de chaussures de courses cette année. (L'ancienne Dynafit était à 949€ )

Invité
- Le 19/09/2011 08:34

Il doit rester un paquet de F1 (race, carbon...), avec de bonnes affaires en perspective.

Sans parler que tu peux toujours voir du coté des occasions, ou des chaussures un peu plus lourde, pas forcément faites pour la compet et courrir quand même.

Le tout est de ne pas succombé aux lois du marché.

didier
- Le 19/09/2011 08:59

gignoux fini par être pas cher 😉

_
__Erik___
[153 posts] - Le 19/09/2011 16:52

seb73 a dit :Les prix commencent à sortir... Ce sera donc bien 1200€ pour les Dynafit Evo et les Scarpa Alien 1.0 🙁
Donc je crois qu'en dessous de 1200€ il n'y a plus de chaussures de courses cette année. (L'ancienne Dynafit était à 949€ )


C'est plus un sport de luxe, c'est un sport de millionnaire 🤢

P
Philippe
[759 posts] - Le 19/09/2011 20:56

Ça devient franchement indécent ces prix.
Attention, le ski-alpinisme risque de connaître le même sort que le vélo: ça devient un sport de riche quand on voit le prix du moindre vélo de compétition... 😡

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER