ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > peaux gecko et crochets de fixation arrière.

peaux gecko et crochets de fixation arrière.


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
El Papaton
[21 posts] - Le 25/01/2011 14:08

bonjour,
deux sorties avec les Gecko, donc pas assez de recul pour juger de l'efficacité.
j'ai fait le choix de ne pas monter les crochets arrière. Les peaux se sont décollées de quelques centimètres à l'arrière, de la même façon que les peaux traditionnelles avec colle. Cela dit, ça n'a pas été gênant.
je me demandais, donc, si la monte des crochets arrières était nécessaire?
bonne journée
bon ski

B
bens
[770 posts] - Le 25/01/2011 14:31

Deuxième saison avec ces peaux, je n'ai pas posé les crochets et ça ne m'a posé aucun problème, sauf cas particuliers genre ski-sanglier en forêt. Dans ce cas la peau se décolle de quelques centimètres mais pas plus et ça n'est pas franchement gênant. Au pire il suffit de frotter un peu le silicone pour retirer la neige et c'est reparti...

J'ai par ailleurs coupé accidentellement un des peaux au niveau de l'attache avant et le fait de ne pas avoir mis de crochet m'a permis de la raccourcir de 2cm pour refixer un nouveau crochet.

alaindesalpes
- Le 25/01/2011 17:44

au fait, elles sont comment, ces peaux en dernière version, perdent elles encore leurs poils sur les côtés comme les premières?

B
bens
[770 posts] - Le 25/01/2011 18:21

Plus de problème d'effilochage.
30.000m au compteur pour les miennes, pas de problème à signaler.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER