ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > dynastat Mythic alti light

dynastat Mythic alti light


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
brienz
- Le 25/01/2011 09:03

Bonjour

Je suis intéressé par l'achat du Dynastar Mythic alti light mais il semble que ce ski révèle des fragilités (semelle, décollage stratification...) D'autres infos à ce sujet.

A l'équivalent il semble y avoir le K2 Way back?

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 25/01/2011 12:07

Salut,

J'ai investi sur ce modèle il y a quelques semaines, mais j'en ai changé. 🤣
Je m'explique : j'ai observé sur la paire que j'avais acheté (donc encore jamais utilisée) un décollement de la stratification du ski au niveau des carres. Je suis retourné chez le vendeur pour les changer pour une nouvelle paire, mais au magasin on découvre le même problème sur des skis encore sous plastique ! Le vendeur renvoie donc 2 paires chez Dynastar, et je repars avec une nouvelle, en croisant les doigts. Je l'ai testée ce week-end et au retour de la rando, le décollement est apparu aussi. 😠
Donc au total 3 paires à jeter. Je n'ai plus confiance, je ne me vois pas me poser des questions sur sa solidité pendant que je skie. C'est peut-être un problème sur une série, mais quand je vois les commentaires sur Skitour... 🤢

brienz
- Le 25/01/2011 12:13

Bonjour

Merci de ta réponse Qu'as tu pris à la place

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 25/01/2011 12:18

Des Iki Movement.
Mais tout dépend de toi : taille, poids, technique, usage... Il faut trouver chaussure à son pied 😉

brienz
- Le 25/01/2011 13:32

Je voulais dire à l'équivalent : skirando polyvalent mais permettant également de tenir sur pente raide et dure. Le mythic me semblait un bon compromis

N
Nemo
[396 posts] - Le 25/01/2011 19:21

Je dois avoir fait près de 15 000 m depuis le début de la saison avec mes mythic. Ils vont bien, même si il m'a fallu quelques sorties pour les apprivoiser. Pas de décollement. Semelle sans doute plus fragile que mes trab.
Par contre super bonne accroche dans la pente et sur neige dure; impressionant et sécurisant.

brienz
- Le 25/01/2011 19:29

Peut être y a t il eu une mauvaise série

snowcat
- Le 25/01/2011 19:56

bonsoir ,

je suis un heureux possesseur de Mythic light depuis fevrier 2010,
mon objectif etait un ski de poudre leger mais assez raide pour le pentu .

il rempli parfaitement sa mission

voila

snowcat

N
Nold
[1 post] - Le 25/01/2011 23:18

Ancun problème à ce jour sur ma paire de Mythic light (172)... juste du plaisir à tailler des courbes dans les différentes neiges depuis le début de la saison, et donc sur neige "dure" en ce moment ! 🙁
Je recommande vivement ces skis !

brienz
- Le 26/01/2011 08:49

Merci à tous de vos réponses

raymond
- Le 28/01/2011 07:23

www.skitour.fr/annonces/3114

ge74
- Le 06/02/2011 19:24

Egalement un décollement de la stratification du ski au niveau des carres, aprés une trentaine de sortie.........retour chez Dynastar demain!!!

brienz
- Le 06/02/2011 23:22

merci de l'info

O
OlivFR74
[26 posts] - Le 07/02/2011 09:05

Salut brienz,

je me posais un peu les mêmes questions que toi, ceci peu peut être t' intéresser : www.skitour.fr/forum/read_167427.html

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER