Aller à la page : 1 2 Suivante
Ou comment faire la grande traversée des alpes en 12 heures...
Lu dans le Daubé de ce jour et accessoirement dans les stats du chef:
"Il se préparait discretement depuis plusieurs mois sur les pentes de Chamrousse, et, ce Dimanche 23 Janvier 2011, l'exploit fut réalisé...(sic)
Au petit matin départ dans le Mercantour près de St Martin de Vésubie. Avalant les kilomètres d'ascentions à une vitesse époustouflante, en quelques heures et malgé le faible enneigement, il rejoint les Alpes du Nord pour terminer, le meme jour, sa chevauchée fantastique au Cheval noir dans le Massif de la Lauzière...(sic)
L'auteur de cet exploit, Jeroen Zijp, passionné de ski-alpinisme, bien connu pour etre le créateur du site communautaire "ski-tour"
42000 m de dénivellé, 246 Km en 12H, 11 minutes.
Une journée qui fera date dans l'histoire du ski et de l'alpinisme..."
Total respect....
??? 3500M/H, t'es trop fort Jeroen ... 😮 😮
c'est possible sans se doper ?? 🤣 même en se dopant d'ailleurs ! 🤣
Félicitations en tout cas ! 😉
moi je pense plutôt qu'il a fait un deal avec Caplain. Liaison en avion entre le mercantour et la maurienne, histoire de pouvoir faire deux randos dans la journée, une avec ses potes du 06 et une autre avec ceux du 73
Bon elle est où la coquille alors ? le temps ? le kilométrage ? 🤨 On pourrait avoir plus de détails...? Merci 😎
Regarde le profil du boss et la lumière t'éclairera! 🙂
edit: ok ça n'y est plus
Je me disais bien qu'il n'y avait rien d'extraordinaire sur son profil....(sic) si on peut dire eu égard à l'historique et aux dénivellées par saison 🙂 Mais ça je le savais déjà .. 🙁
Sa discrétion nous empêchera donc de connaître le détail de son "gros périple"...apparement 🙁 dommage moi j'aime bien ça 🙄
42000m de dénivellé... Wahou, en gros, c'est un marathon à la verticale, ca me donne le vertige cette histoire 🙄
on n'en sera donc pas plus 🙄 Il s'entraîne déjà pour la PDG 2012 😄 😉
jeanluc a dit :on n'en saura donc pas plus 🙄 c'est mieux comme ça ! 😉
oups 🤭
🤣 Une légende urbaine, que dis-je, un mythe, est en train d'apparaître sur Skitour!