ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Les images

Les images


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Lea
- Le 22/01/2011 23:13

Bonjours,
Je suis en 1ère S est je fait mon TPE sur les avalanches de neige et je voudrais savoir si je peut copier les photos du site pour les remettre dans mon TPE ?
Merci par avance 🙂

Tomtom
- Le 23/01/2011 10:49

ici tu peux :
www.camptocamp.org/images/list/inam/avalanche
www.camptocamp.org/images/list/inam/plaque

Z
Zef
[24 posts] - Le 23/01/2011 17:24

Tomtom a dit :ici tu peux :

A condition de respecter les termes de la licence de chacune des images

Par ex, cette image

www.camptocamp.org/images/251965/fr/cone-d-avalanche-declenchee-en-face-s-de-la-gde-moucherolle



est sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd, c'est à dire

creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/deed.fr

Donc Paternité (Thomas Ribière) / Pas d'utilisation commerciale / Pas de modifications

Gaffe, il existe plusieurs licences Creative Commons en usage sur Camptocamp, certaines sont sous licence Creative Commons CC-by-sa

creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/deed.fr


Ciao,

S
SebdeSuper
[71 posts] - Le 23/01/2011 17:41

En même temps on est sur Skitour ici 😉


Pour un TPE au lycée je pense que l'on peu prendre les photo que l'on veut sur internet, aprés si tu utilise des photos libres de droit en citant les source c'est toujours mieux.

Jeroen
- Le 23/01/2011 19:08

Pour un TPE, ça va pas chercher bien loin. Tu peux bien prendre les images que tu veux en précisant la source et l'auteur (même si en toute légalité il faudrait respecter les licences....)

M
migloo
[91 posts] - Le 23/01/2011 19:29

Tu peux utiliser comme bon te semble toutes mes photos aériennes d'avalanches.
Tu n'es même pas obligée de citer mon nom.

geo.hmg.inpg.fr/mto/jpegs/find.cgi?key=avalanche

Bonne chance.

Lea
- Le 26/01/2011 13:47

Merci beaucoup pour cette aide 🙂

Lea
- Le 26/01/2011 13:58

Autre chose sur la plus part des photos que je vais utiliser le nom de l'auteur n'est pas préciser donc comment je fais ?

Michel Caplain
- Le 26/01/2011 14:15

Pour une photo sur internet non signée, en général si on remonte un peu dans l'arborescence de la barre d'adresse, on trouve les infos (auteur, licence, etc...)

M
Maud
[24 posts] - Le 26/01/2011 14:17

Si tu n'as pas le nom de l'auteur, mets juste le pseudo de l'auteur de la sortie, personne ne viendra t'embêter pour des photos sur un TPE.
(signé un prof qui encadre justement des TPE ;-)

Lea
- Le 30/01/2011 01:12

Merci beaucoup ses renseignement! 😉

Thibaud Quénet
- Le 07/05/2019 19:07

Bonjour,

Tu peux aussi aller sur www.data-avalanche.org/, pour le coup tu n'auras pas à chercher bien loin les photos; Contacte l'adm mais je pense que tu n'auras pas de pb de droit d'auteur vu que les photos sont souvent postées par des personnes de la communauté des pratiquants.

Bon TPE

Fr
- Le 07/05/2019 19:09

8 ans après j'espère qu'elle a terminé son TPE!

TrynTy
- Le 07/05/2019 19:57

Ah oui effictevement je n'avais pas vu la date, c'était effectivement tard pour un tpe à cette période 😄 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER