Aller à la page : 1 2 Suivante
J'ai un probleme avec mes fixations TLT Speed : elles dechaussent en monté alors qu'elles sont bloquées et pas particulierement en devers ou autre 😡 . Mes chaussure sont neuves (ZZero Dynafit) donc les attaches n'ont pas de soucis. Les fix aussi sont neuves ! Y a t il un reglage sur les ressorts ???? 🤭
Merci d'avance
Tu es sûr qu'elles sont bien bloquées ? Le cran bien à fond, comme sur le dessin ? Ca fait longtemps que tu utilises ce type de fix ?
Oui elles sont bien bloqué et c'est toujours du coté gauche que sa declenche....
C'est clair que ce n'est pas normal.
Position bloqué rien ne doit bouger.
2 éléments à incriminer :
Soit la fixation = retour en magasin.
Soit la chaussure = vérifier l'état du trou de l'insert (profondeur, propreté, es tu sur au moment du chaussage de bien placer au bon endroit ?, etc.).
Aprés reste éventuellement un probléme de compatibilité entre la fix et la chaussure mais là je crois que cela se saurait (en plus c'est la même marque).
Bonjour, des déchaussages intempestifs se produisent également en montée. J' ai pourtant vérifier la fix et les trous des inserts ( quelquefois de la glace vient se loger au fond du trou) et je ne trouve rien d anormal. J'ai des dynafit ZZero 4. Notre posture peut etre à l origine du déclenchement ( bras de levier). Dans ce cas, il faut changer de membres.
La chose que j'ai pu constater est un appui "peut etre" plus prononcé sur le ski aval....mais pourquoi toujours le meme ??? le premier dechaussage à lieu apres les avoir misent en bonne condition....donc pas de glace ou mauvais engagement des picots.
Vivagel a dit :yoetce a dit :Le premier dechaussage à lieu apres les avoir mises.
Donc Il Apparaît Maintenant Immanquablement Récurrent ?
Pourquoi Les Utiliser Maintenant Encore ?
j'ai eu le même pb an dernier et retour Espace Montagne qui a renvoyé chez dynafit et 15 j après j'avais les neuves sans jamais plus de pb (je crois qu'ils ont changé les ressorts )
@ philou38 : merci de ta reponse et je crois que je vais faire la meme chose avant des les jeter dans un ravin 😮
Mais cela semble bizarre que sur des fix neuves il faille déjà changer les ressorts....
Il m'arrive aussi de déchausser en montée avec les fixations bloquées ; je me demande s'il n'y a pas une usure, avec le temps, des inserts de la chaussure même (mes Laser doivent avoir dépassé les 300 000 m de dm...). J'avais déja posé la question mais personne ne semblait avoir d'avis ; Alors ?
l'usure doit effectivement jouer dans ton cas mais pour ma part les inserts sont nickels car mes chaussures sont neuves....
@vivagel et @ricil: Serait-ce Inévitable? Le Verrouillage Reste Encore Techniquement Très Accessible...