ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > TLT dechausse en montée

TLT dechausse en montée


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
yoetce
[26 posts] - Le 22/01/2011 21:17

J'ai un probleme avec mes fixations TLT Speed : elles dechaussent en monté alors qu'elles sont bloquées et pas particulierement en devers ou autre 😡 . Mes chaussure sont neuves (ZZero Dynafit) donc les attaches n'ont pas de soucis. Les fix aussi sont neuves ! Y a t il un reglage sur les ressorts ???? 🤭
Merci d'avance

R
Ricil
[1110 posts] - Le 22/01/2011 21:21

Tu es sûr qu'elles sont bien bloquées ? Le cran bien à fond, comme sur le dessin ? Ca fait longtemps que tu utilises ce type de fix ?

Y
yoetce
[26 posts] - Le 22/01/2011 22:21

Oui elles sont bien bloqué et c'est toujours du coté gauche que sa declenche....

davook
- Le 23/01/2011 10:43

C'est clair que ce n'est pas normal.
Position bloqué rien ne doit bouger.
2 éléments à incriminer :
Soit la fixation = retour en magasin.
Soit la chaussure = vérifier l'état du trou de l'insert (profondeur, propreté, es tu sur au moment du chaussage de bien placer au bon endroit ?, etc.).
Aprés reste éventuellement un probléme de compatibilité entre la fix et la chaussure mais là je crois que cela se saurait (en plus c'est la même marque).

R
rcf51
[78 posts] - Le 23/01/2011 12:09

Bonjour, des déchaussages intempestifs se produisent également en montée. J' ai pourtant vérifier la fix et les trous des inserts ( quelquefois de la glace vient se loger au fond du trou) et je ne trouve rien d anormal. J'ai des dynafit ZZero 4. Notre posture peut etre à l origine du déclenchement ( bras de levier). Dans ce cas, il faut changer de membres.

Y
yoetce
[26 posts] - Le 23/01/2011 13:23

La chose que j'ai pu constater est un appui "peut etre" plus prononcé sur le ski aval....mais pourquoi toujours le meme ??? le premier dechaussage à lieu apres les avoir misent en bonne condition....donc pas de glace ou mauvais engagement des picots.

Vivagel
[845 posts] - Le 23/01/2011 13:48

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

R
Ricil
[1110 posts] - Le 23/01/2011 13:59

Vivagel a dit :yoetce a dit :Le premier dechaussage à lieu apres les avoir mises.
Donc Il Apparaît Maintenant Immanquablement Récurrent ?

Pourquoi Les Utiliser Maintenant Encore ?

philou38
- Le 23/01/2011 16:59

j'ai eu le même pb an dernier et retour Espace Montagne qui a renvoyé chez dynafit et 15 j après j'avais les neuves sans jamais plus de pb (je crois qu'ils ont changé les ressorts )

Y
yoetce
[26 posts] - Le 23/01/2011 20:57

@ philou38 : merci de ta reponse et je crois que je vais faire la meme chose avant des les jeter dans un ravin 😮
Mais cela semble bizarre que sur des fix neuves il faille déjà changer les ressorts....

T
txom
[805 posts] - Le 24/01/2011 15:37

si tu les jettes, dis moi où. 😉

Y
yoetce
[26 posts] - Le 24/01/2011 23:32

au fond de mon garage.........jusqu'a ce qu'il reneige ! 🤣

P
Popshe
[370 posts] - Le 25/01/2011 10:07

Il m'arrive aussi de déchausser en montée avec les fixations bloquées ; je me demande s'il n'y a pas une usure, avec le temps, des inserts de la chaussure même (mes Laser doivent avoir dépassé les 300 000 m de dm...). J'avais déja posé la question mais personne ne semblait avoir d'avis ; Alors ?

Y
yoetce
[26 posts] - Le 25/01/2011 21:14

l'usure doit effectivement jouer dans ton cas mais pour ma part les inserts sont nickels car mes chaussures sont neuves....

fd
- Le 25/01/2011 23:01

@vivagel et @ricil: Serait-ce Inévitable? Le Verrouillage Reste Encore Techniquement Très Accessible...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER