ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Rack à skis pour la maison ?

Rack à skis pour la maison ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
_Erik_
- Le 22/01/2011 19:49

Comment stockez vous vos skis pendant la saison ?

Rangement mural type rack à skis ?
Armoire à skis ?
Bricolage ?

Merci 😎

N
nicom
[1197 posts] - Le 22/01/2011 20:11

Poser contre un mur... 😯

_Erik_
- Le 22/01/2011 20:12

J'ai oublié de préciser.. L'espace de stockage est une véranda.. donc pratiquement pas de mur, uniquement 1m de large..

_Erik_
- Le 22/01/2011 20:22

Pas de cave ni de garage..

baroudeur
- Le 22/01/2011 20:34

sous le matelas comme latte 😜 🤣

petites annonces
- Le 22/01/2011 20:55

stockage...en dépôt vente 😉

S
squal
[3072 posts] - Le 22/01/2011 21:03

Pour faire simple (si pas un malheureux petit angle de mur libre dans la maison) ben tout simplement à plat sous le lit (pas comme lattes de sommier hein !)

Pour la véranda, pas de soucis... enfin ne donne pas ton adresse car tu risques de faire des heureux !!!

Igor
- Le 23/01/2011 10:54

Tout dépend de ton WAF (Wife acceptance factor) ... si tu as beaucoup de points d'avance, en déco sur un mur du salon, ça passe. Si tu as tout grillé dans l'achat d'un écran plat 🤣 , il te reste le placard à balai (et encore) ou sous le lit.
Apres tu peux acheter un rack a fusil de chasse, et installer les objets du désir dans l'entrée, comme le pratiquait les anciens.

J
JFT
[15 posts] - Le 23/01/2011 11:41

j'ai bricolé dans mon garage un rack avec des porte-ski de voiture très bas de gamme, fixés sur une barrette en bois genre 20X30 (simulant une barre de toit de voiture) et fixé au mur à ~1.20/1.40m cela permet d'éviter que les skis et les batons/piolets etc ne partent en mikado quand on les effleure en passant.
Sur ce coup là le WAF est très élevé !

Bon bricolage !

kaiser38
- Le 23/01/2011 14:35

si tu as que 1m de mur, à mon avis, le mieux, c'est un ratelier à 1m50 de haut, les skis reposent par terre, éventuellement sur de la mousse dure, type isolante, et pour pas que les skis tombent, une simple sangle vient fermer le tout.

_Erik_
- Le 24/01/2011 10:59

Igor a dit :Tout dépend de ton WAF (Wife acceptance factor) ... si tu as beaucoup de points d'avance, en déco sur un mur du salon, ça passe. Si tu as tout grillé dans l'achat d'un écran plat 🤣 , il te reste le placard à balai (et encore) ou sous le lit.

🤣

Tiens, le WAF, c'est un paramètre que j'ai étudié lors de l'achat de ma Hi-Fi 😎

_Erik_
- Le 24/01/2011 11:01

Igor a dit :Apres tu peux acheter un rack a fusil de chasse, et installer les objets du désir dans l'entrée, comme le pratiquait les anciens.

Bien noté, je n'avais pas forcément pensé à 'bastardiser' un rack à fusil de chasse, qui sera facile à trouver et pas cher je pense sur leboncoin et autres...
😉

_Erik_
- Le 24/01/2011 11:03

kaiser38 a dit :si tu as que 1m de mur, à mon avis, le mieux, c'est un ratelier à 1m50 de haut, les skis reposent par terre, éventuellement sur de la mousse dure, type isolante, et pour pas que les skis tombent, une simple sangle vient fermer le tout.

Merci Kaiser !! Tu décris qqchose qui reproduit cette solution pour particulier ..

M
Mafalda01
[2 posts] - Le 02/04/2017 18:53

Je déterre un vieux sujet car j'ai fabriqué mon rack à skis cet après-midi avec:
- une palette entière
- une demie palette clouée sur la première
- plein de petits clous
- des élastiques en chambre à air qui vont venir s'accrocher sur les petits clous pour tenir les skis


Jeroen
[13052 posts] - Le 02/04/2017 19:03

Ce que j'ai trouvé de mieux : porte outil mural, 3€ chez Casto, vissés sur tasseau. Permet de fixer le ski d'une seule main, il ne repose plus au sol, pratique pour passer le balais 😄

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER