ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Sonde qui se range dans le manche de la pelle

Sonde qui se range dans le manche de la pelle


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
Herve
[54 posts] - Le 21/01/2011 08:11

Bonjour,
J'ai entendu parler d'un ensemble pelle+sonde, dont la sonde peut se loger dans le manche de la pelle.
Pas trouvé dans le catalogue du vieux campeur, ça vous dit qq chose ?

Sam52
- Le 21/01/2011 10:33

oui j'avais ce modèle, trés pratique (on me la volée sur un parking 😠 ); j'avais acheté un pack (arva pelle sonde) l'arva c'est tracker mais j'ai mangé le nom de la pelle-sonde, peut etre est-ce la même marque! le manche était gris avec le godet jaune tout en métal.
Voila les infos que je puis t'apporter 😉
Bonne recherche

mike
- Le 21/01/2011 10:52

voilé fait egalement ce type de pelle + sonde

a+

V
veve73
[302 posts] - Le 21/01/2011 11:00

salut hervé ,

voici des recherches sur le net :
randoguide-reunion.lesaem.org/dyn/produit/index.php?id_prod=189&vu=24&vu2=8&vu3=1&part=prod&partie=produit&espace=3
nic impex ne précise pas la possibilité de la sonde dans le manche sur son site . à vérifier en magasin .

a + .

S
SebdeSuper
[71 posts] - Le 21/01/2011 11:30

j'ai une BCA:
backcountryaccess.com/index.php?id=64&page=Tour/Tour_Systems

H
Herve
[54 posts] - Le 21/01/2011 18:41

Merci à tous pour vos réponses rapides.
SebdeSuper a dit :j'ai une BCA
Super, en plus la pelle est légère, 600g l'ensemble pelle+sonde, il y a pas mal de pelles seules qui sont plus lourdes que ça. Tu as la fixe ou la télescopique (plus lourde) ?
Seul petit truc que je vois : pas de trous pour passer des sangles afin de la fixer à l'extérieur du sac, mais bon l'alu ça se perce facilement...
Tu l'as achetée ou ?
Le lien "Buy now" mène sur une page avec seulement deux modèles, et celle-ci n'y figure pas. Et de toute façon ça doit être un site amerloque donc bonjour les frais de port...

B
bobo
[957 posts] - Le 21/01/2011 18:48

SebdeSuper a dit :j'ai une BCA:
180cm pour une sonde c'est quand même juste, non? A mon avis, 2m40 c'est mieux.

T
Toff'
[11 posts] - Le 21/01/2011 22:05

Salut,
j'ai la BCA aussi depuis 2009. C vrai que c'est top et pas lourd. 😎
C'est pas exactement le model ci dessous. Mon godet de pelle et gris sombre mais, pour répondre à Bobo, ma sonde fait 2.40... 😉

www.cham3s.com/arsenal-system,16708,p.html

Moi je l'ai acheter à Espace montagne Voiron (Chez Gozzi quoi).
par contre, je ne l'ai jamais vue dans leur catalogue.

Je l'ai percé de chaque cotés pour passer les sangles et l'attacher à l'extérieures. Je rentre le manche-sonde dans le sac. C'est trop facile à perdre qd attaché à l'extèrieure. Surtout en ski sanglier... 😄 😉 🤣

H
Herve
[54 posts] - Le 22/01/2011 14:10

Toff' a dit :C'est pas exactement le model ci dessous. Mon godet de pelle et gris sombre mais, pour répondre à Bobo, ma sonde fait 2.40
Super système de sonde, mais du coup c'est plus lourd (765 g contre moins de 600)...

T
Toff'
[11 posts] - Le 29/01/2011 23:02

C'est vrai!

Ceci dit, quand j'aurai perdu les 10 15 kilos de mes abdos-kro, je te promets que je me pencherais à nouveau sur les 150g superflu de ma pelle 🤣 🤣 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER