Bonjour,
J'ai entendu parler d'un ensemble pelle+sonde, dont la sonde peut se loger dans le manche de la pelle.
Pas trouvé dans le catalogue du vieux campeur, ça vous dit qq chose ?
oui j'avais ce modèle, trés pratique (on me la volée sur un parking 😠 ); j'avais acheté un pack (arva pelle sonde) l'arva c'est tracker mais j'ai mangé le nom de la pelle-sonde, peut etre est-ce la même marque! le manche était gris avec le godet jaune tout en métal.
Voila les infos que je puis t'apporter 😉
Bonne recherche
voilé fait egalement ce type de pelle + sonde
a+
salut hervé ,
voici des recherches sur le net :
randoguide-reunion.lesaem.org/dyn/produit/index.php?id_prod=189&vu=24&vu2=8&vu3=1&part=prod&partie=produit&espace=3
nic impex ne précise pas la possibilité de la sonde dans le manche sur son site . à vérifier en magasin .
a + .
j'ai une BCA:
h**p://backcountryaccess.com/index.php?id=64&page=Tour/Tour_Systems
Merci à tous pour vos réponses rapides.
SebdeSuper a dit :j'ai une BCA
Super, en plus la pelle est légère, 600g l'ensemble pelle+sonde, il y a pas mal de pelles seules qui sont plus lourdes que ça. Tu as la fixe ou la télescopique (plus lourde) ?
Seul petit truc que je vois : pas de trous pour passer des sangles afin de la fixer à l'extérieur du sac, mais bon l'alu ça se perce facilement...
Tu l'as achetée ou ?
Le lien "Buy now" mène sur une page avec seulement deux modèles, et celle-ci n'y figure pas. Et de toute façon ça doit être un site amerloque donc bonjour les frais de port...
SebdeSuper a dit :j'ai une BCA:
180cm pour une sonde c'est quand même juste, non? A mon avis, 2m40 c'est mieux.
Salut,
j'ai la BCA aussi depuis 2009. C vrai que c'est top et pas lourd. 😎
C'est pas exactement le model ci dessous. Mon godet de pelle et gris sombre mais, pour répondre à Bobo, ma sonde fait 2.40... 😉
h**p://www.cham3s.com/arsenal-system,16708,p.html
Moi je l'ai acheter à Espace montagne Voiron (Chez Gozzi quoi).
par contre, je ne l'ai jamais vue dans leur catalogue.
Je l'ai percé de chaque cotés pour passer les sangles et l'attacher à l'extérieures. Je rentre le manche-sonde dans le sac. C'est trop facile à perdre qd attaché à l'extèrieure. Surtout en ski sanglier... 😄 😉 🤣
Toff' a dit :C'est pas exactement le model ci dessous. Mon godet de pelle et gris sombre mais, pour répondre à Bobo, ma sonde fait 2.40
Super système de sonde, mais du coup c'est plus lourd (765 g contre moins de 600)...
C'est vrai!
Ceci dit, quand j'aurai perdu les 10 15 kilos de mes abdos-kro, je te promets que je me pencherais à nouveau sur les 150g superflu de ma pelle 🤣 🤣 🤣