Voici que j'ai lu au sujet des Scarpa Pegasus :
"Coté descente, sans retrouver la rigidité de la BD Prime, le flex est plus que correct et on peut envoyer du bois sans problèle, le pied ne bouge pas ! le petit plus est de pouvoir choisir 2 positions de descente, très simplement en fonction de l'angle que l'on donne à la chaussure."
Je n'ai jamais cerner l'utilité de ces 2 positions sur mes précédentes chaussures et j'utilise avec succés de la position la + inclinée (j'ai bouché le perçage de la 1ere position)
Alors par curiosité, vous alternez vous ?
Sur les spirit 3, la flex est plus rigide en position relevée qui, fort logiquement, est de plus d'une inclinaison moins prononcée : les deux positions sont donc bien distinctes. Alors oui, j'utilise les deux positions selon comme je le ressens le mieux sur le terrain en question.
M'enfin, il y aurait un position intermédiaire que ça m'irait très bien aussi.
Peut être que autre gens aime mieux l'autre position. En plus, il faut noter que les Diamirs sont "plat" et en même temps les Low Tech ont le talon plus haut que la pointe. La deuxième position peut compenser ça aussi.
Ben moi j'hésite pas je met incliné à fond vers l'avant !!!
par contre, c'est vrai que si la pente est tres faible (ex : fin de la descente sur route enneigée) ou si on doit s'arrêter souvent pour attendre quelqu'un, la position la moins inclinée doit être plus confortable (j'ai pas essayé)