ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Problème lien VisuGPX/Skitour

Problème lien VisuGPX/Skitour


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mick38
[474 posts] - Le 20/01/2011 12:43

A la suite de ce message

Ca y est Franck j'ai crée la trace de la 1°etape sur VisuGPX ( utilisé pour la première fois ce jour) avec GoogleMaps. Au premier abord c'est assez simple en jonglant avec les cartes topo.
A part les altitudes qui ne sont pas exactes, la trace passe par les points clés. ( voir course Bishorn)

Avant de poursuivre pour la 2° étape je demande l'aide
Seul problème avec les altitudes je pense que certains points ont été entrés en visu satelite.
Affichage sur VsuGPX?
Je ne sais pas pourquoi on ne la vois pas sur VisuGPX
en lançant la recherche sur Jungu-Turtmannhutten.gpx
Du coup je l'ai mis sur la course sur www.skitour.fr/topos/bishorn,764.html
mais rien ne change.
Pire cette trace ne correspond pas à l'ensemble de la course
le mod doit la supprimer
Profil et altitudes sur GPX
le profil des altitudes a été lissé et ne correspond pas a la réalité du terrain autour du Jungtaljoch ( 2 montées et descentes n'apparaissent pas)
De plus juste avant le refuge ça remonte brusquement ; ça c'est ma faute au moment de la création j'ai voulu ajouter un pt inter que j'ai déplacé.
Je vais la refaire plus propre, mais il semble qu'on ne puisse éditer une trace?
Fichiers GPS et topos complexes sur skitour:
on ne peut mettre qu'un fichier par topo
Pour les traversées et les variantes comment on fait??
La course est verrouillée je ne peut pas la rajouter

Tout cela sort du contexte de ce forum et peut être y a t il réponse ailleurs

[Edité par Jeroen le 20/01/2011 18:03] Nouveau thread

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/01/2011 18:03

Salut, VisuGPX est un outil complètement independant de Skitour. Pour voir ta trace là vas, il faut la télécharger, puis l'enregistrer !

Pour les imperfections des altitudes, c'est lié aux données de du fournisseur, qui ne sont pas parfaites.

Pour les fichiers GPX, effectivement il n'y en a qu'un de téléchargeable par TOPO (et un pour chaque sortie). Il est possible de mettre plusieurs traces dans un fichier, il est aussi possible d'éditer un topo pour ajouter un lien vers visuGPX si besoin est !

Pour tracer des itinéraires en Suisse, j'ai vu ça mobac.dnsalias.org/index.html
ça permet de travailler sur la carte Suisse, mais ça ne crée que des waypoints, donc il faut bidouiller un peu le fichier pour obtenir une trace ou une route. Peut être que Shama peut insérer Mapplus.ch dans son éditeur ?

B
bens
[773 posts] - Le 20/01/2011 18:14

Un site pour visualiser un fichier gpx sur la carte topo suisse un peu comme visugpx :
www.gpstracks.carto.net/
Mais ça ne permet pas de créer une route ou des points.

kotemm
- Le 20/01/2011 21:28

Bonsoir, La création de trace sur Gpstracks est faisable, mais il faut être inscrit, et (à ma connaissance) ne fonctionne qu'en langue Germanique (pour cette fonction). Et le tout pour toutes les cartes dispo : CH , D et Autriche.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER