Aller à la page : Précédente 1 2
c'est super simpa,en effet la variante de Jeroen me parait mieux,a voir pour le stationement de la voiture et le transfert pour le retour!
Stationnement sans soucis a coté de la gare (le téléphérique est à 1 minute à pied). Pour le retour, train Zermatt > St Niklaus 😉
Régale toi bien, ce raid est dément.
Retour de ce raid hier 10/04 sans les + ar éventuel évoqués précédements
tous les qualificatifs de la discus sont amplements mérités
5 jours comme on en rêverait pour tous les raids ( les vendeurs de gps ferais faillites )
Arrête éffectivement psycadélique surtout qd t'as fini, au milieu t 'es plutôt en mode concentré !
Si cette météo continue juste un petit conseil de Fred :
" part vite et revient tôt"
De manières plus pratique :
- environ 2 heures de portage 1 er et dernier jours mais arrivée a ZERMATT A SKI ( dernier portage avant de rejoindre les pistes cannonées de zermatt )
-glaciers bien bouché
-trés bonne trace
- arrête en condition bien que s' amenuisant ( un peu de mixte sur la fin )
-neige de descente moyennne a carrément infecte (arrivée 14 h sur Arpitettaz ) sauf descente col Durant, 1000 m mythique !
Bon raid
merci pour l'info,mais j'ai bien peur de devoir remettre a l'année prochaine car on doit partir vendredi et la meteo ne semble pas rester
au soleil d'ici mardi prochain!
faut que je trouve un plan "b" en urgence,je pensais au mercantour.
si vous avez des sugestions sur 5jours je suis preneur!!!
by
Pour Francky, le mercantour (où nous étions en mars) ça risque d'être limite question neige, La haute Maurienne c'est plus haut.
du coup la meteo sur le valais semble tourner au beau,avec la fraicheur ca devrait jouer!
pourvu que ca se tienne dans cette configuration!
en tout cas je remercie encore tout le monde pour toute ces infos!
en esperant rapporter de belles photos.
Renseigne toi aux refuges certains prennent les €.
Mais la télécabine non.
Pour avoir fait le raid la semaine dernière dans le sens Nord Sud (St Niklauss / Zermatt), le tarif de la demi-pension en refuge est de 68 francs suisses, 58 si tu es adhérent au CAF. Turmannhütte ne prend que les francs suisses, à Tracuit c'est le luxe, tu peux payer en Francs CH, en Euros et même en carte bleue. Arpittetta n'est pas gardé, et à Mountet ils prennent les Francs CH et les euros. Les refuges donnent du thé de course pour remplir la gourde journalière, sinon la bouteille d'eau minérale est à 12 fch et à 3 fch pour l'eau de fonte.....
Au fait pour la télécabine de St Niklauss, c'est 10 Fch.
Depuis quand les "empereurs" fréquentent-ils les Hautes routes?
Quand vas-t-on en finir avec ce "bullshit"?
Bon ski en toute simplicité roturière!
Aller à la page : Précédente 1 2