ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Questions sur la TLT Vertical ST

Questions sur la TLT Vertical ST


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Remi -C-
[211 posts] - Le 16/01/2011 21:27

Bonjour,

Je viens de monter des TLT Vertical ST sur mes skis et il me vient quelques interrogations.

1) En position descente, je remarque que la chaussure est légèrement inclinée vers l'avant. Point positif, non ? 🙂
2) Toujours en position descente, je remarque que le talon de la chaussure ne repose pas sur le ski, mais n'est tenu que par les 2 tenons de la fixation. N'est-ce pas inquiétant ? 🤨
3) Sur le terrain et à la descente, avez-vous connu des rotations intempestives de la talonnière, entraînant un déchaussage et une chute ? 😠
4) Enfin, j'ai remarqué que les valeurs de déclenchements étaient différentes d'un ski à l'autre. Savez-vous comment les régler pour 55 kg ?

Merci

Rémi

piolet15
[172 posts] - Le 16/01/2011 21:41

le talon qui ne touche pas le skis, parait inquietant, mais c'est tout a fait normal .Pas de dechaussage intempestifs, ça tient ! Certain, comme Tardivel rajoute une petite cale sur le skis, afin que le poids ne soit pas que sur ces tétons . Faudrait lui demander pourquoi a t-il fait ça 😯 et si ça lui apporte un confort supplementaire, confort ou sécurité ...
La chaussure vers l'avant, justement, vient du fait que le talon est un poil plus haut .
Jamais connu de rotation de l'arrière.
C'est ma deuxième saison avec, j'en suis très content, si ce n'est que le chaussage, en Low tech, avouons le, est quand meme moins aisé ...surtout dans certaines configuration de terrain et qualité de neige ...

jean-nicolas martin
- Le 16/01/2011 21:50

Bonsoir,
Pour les rotations intempestives de la butée arrière, cela vient certainement du réglage des ressorts arrières. Il faut visser au poid de la personne comme sur une fix d'alpin. Ensuite à vérifier : il faut bien ajuster la distance talon plastique chaussure vers la butée arrière, qui je crois doit être de 6mm (doc dynafit). Bon ski! 😉

M
Mat'hieu
[59 posts] - Le 16/01/2011 23:00

Ensuite à vérifier : il faut bien ajuster la distance talon plastique chaussure vers la butée arrière, qui je crois doit être de 6mm (doc dynafit).
Il n'y a rien à perdre à vérifier cette distance. Quelques monteurs peuvent avoir été trop marqués par la distance requise pour les TLT Speed (standards) et choisir 4 mm.
Pour le réglage des ressorts, je préfère opter pour une estimation basse sortie d'une table, puis ajuster au fur et à mesure lors de quelques tests.

Invité
- Le 17/01/2011 08:42

D'ailleurs les tables sont dans les notices des fixations. Sinon en cherchant bien sur internet...
Ces tables te donnent le réglage en fonction de ton poids et de la longueur de coque de ta chaussure.

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 17/01/2011 08:55

Selon le tableau sur skiplus.free.fr/fixation.htm, mes réglages correspondent à 5.

Est-ce que je règle la même valeur en MY et MZ sur ma talonnière ?

Invité
- Le 17/01/2011 09:37

oui la même valeur partout devant (oups pardon il ny' a pas de réglage devant) derrière, en haut, en bas... PARTOUT la même valeur 😉
N'oublies pas non plus comme dis plus haut de bien vérifier l'écartement chaussure fix qui doit être à 6 mm !

Et si en skiant tu trouves que ça déchausse trop, tu augmentes d'un point de valeur.

J
jpc
[1402 posts] - Le 17/01/2011 12:24

remi69 a dit :2) Toujours en position descente, je remarque que le talon de la chaussure ne repose pas sur le ski, mais n'est tenu que par les 2 tenons de la fixation. N'est-ce pas inquiétant ? 🤨
3) Sur le terrain et à la descente, avez-vous connu des rotations intempestives de la talonnière, entraînant un déchaussage et une chute ? 😠
2) c'est le montage normal. Jamais eu de problème. 3) à la descente, jamais (et heureusement). A la montée, une fois ou deux seulement la talonnière a changé de position.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER