Hello,
Presque tout est dans le titre...
Je connais ma pointure en F1 = 29
Je souhaiterais savoir si :
- Je dois prendre la même pointure 🤨
- La rigidité de la chaussure est équivalente ou supérieure ? 😯
Merci
Fred
Bonsoir, je me pose le même genre de question.
J'ai des Scarpa F1 antérieur à 2007, celles ou le levier vient se clipser en position descente sur le plastique de la coque (et non comme sur les modéles + récent sur une petite barre métalique).
J'envisage de passer sur des Scarpa F1 carbone mais :
1/ Je crois que pour la même pointure la coque est plus petite donc pb de position des lowtec. Est ce que vous confirmez ?
2/ Peut on faire "évoluer" des vieilles F1 en F1 carbone en changeant le collier ? Faut il être "professionnel" pour démonter et remonter les rivets ?
Merci d'avance à ceux qui pourront répondre à nos questions (Fred + moi) et apporter leur expérience.
Oui je l'avais vu mais il n'y a pas les F1 carbone dans le tableau.
A moins qu'il ne faille les considérer comme identiques au F1 race ?
Ce qui dans mon cas confirmerai ma question n°1 en faisant "raccourcir" la coque de 2mm (de 312 à 310 pour du 28).
En revanche, peut être quelqu'un pourra répondre à ma question n°2 ?
Merci
Ma question porte sur le chaussant... Pas sur la longueur de la chaussure !
Ca revient un peu au même, mais bon...
Donc si des personnes ont mis les pieds dans les 2, je suis preneur des avis.
Fred
J'avais des F1 classiques en 26 jusqu'à l'Annee dernière pour changer pour une f1carbon en 25 (le chausson est beaucoup plus fin).
Question rigidité c'est le jour et la nuit...
Enfin pour le déplacement des low tech pas de problème normalement pour les mags, le mien a juste déplace les butées arrières.
Bonne saison
j' avais des f1 classiques en 27 L 301mm pour une f1 carbon 27 L 301mm aucune difference sauf pour rentrer le pieds et la rigidité
a+
Merci pour les réponses...
Je pensais pouvoir commander sur internet...
Je crois que je vais essayer avant ! 🙄
Fred