ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Peaux cousues ou peaux en deux parties ?

Peaux cousues ou peaux en deux parties ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Air1
[13 posts] - Le 13/01/2011 21:42

Salut à tous
Je suis en train de me bricoler un splitboard (surf de rando en deux parties 😜 ) et les deux "skis" que je vais obtenir feront environ 12,5 cm au patin et 14,5 cm en spatule.

Pour les peaux, vu que c'est un test (je n'ai jamais essayé de split), je ne souhaite pas me fendre de 150 euros pour des peaux larges. De plus j'ai en stock 4 peaux neuves de 60 mm et de 2 m de long chacune que je souhaiterais réutiliser.

Je pensais à trois possibilités :
1- faire un assemblage cousu de 2 peaux (sachant que les peaux ne recouvriront pas toute la largeur des skis)
2- faire un assemblage de 2 peaux en intercalant une toile de 2 ou 3 cm entre chaque peau (avec quel type de toile ?)
3- Fendre une peau dans le sens de la longueur (j'ai lu les tests sur le forum qui sont plutôt positifs).

Perso, j'opterais plutôt pour la solution 3. Par contre, je n'aurais au final que 2 bandes de 3 cm de chaque coté des skis, est-ce suffisant ?

Pour info, je ne fais que de la "petite" rando type Pic St Michel, Chamrousse, Chamechaude, Pravouta...

Si vous avez des idées, je suis preneur ! 🙄
Merci.
Air1

V
VEP
[72 posts] - Le 13/01/2011 22:03

peaux cousues : possibilités que la neige s'accroche au fil de couture et hop, botte!
sinon tu peut toujours affiner ta board (coupe une lame de 5 centimètes sur chaque skis formé) et le léger problème de peaux étroites ne devrais pas poser de problemes! 😄
sinon sans les coudre, coller tes peaux neuves sur la planche...
pas d'autres idées

2bluddo
- Le 14/01/2011 18:26

Salut,
J'ai testé des peaux coupée en deux sur des Head alpinist (115-75-104) donc bien moins larges...
Mais vraiment aucun problèmes pour la montée bonne accroche même dans des pentes soutenues et même en traversée...
Ce sont des Pomoca en 59 de large coupées en deus sur tte la longeur avec un tendeur à l'avant.

Ludo

A
Air1
[13 posts] - Le 14/01/2011 18:52

Merci pour ce retour.
Intéressant, donc avec 3cm de peau de chaque côté ça doit marcher...
Avant de sacrifier mes peaux toutes neuves, je vais faire un essai avec des "vieilles peaux" 🤣 de 65mm coupées en deux. Je verrai bien ce que ça donne.
A+ merci.

invité
- Le 15/01/2011 16:42

Bonjour .
Entierement d'accord avec Ludo .
J'ai des skis scalibur 113 78 102 que j'ai acheté cette année avec des peaux taillées ,apres la premiere sortie deçu par le poids et la glisse j'ai recupéré des vielles peaux de 65 mm coupées en 2 que je colle le long des carres .aucun probleme ça glisse et c'est + leger.
La derniere sortie on a remis les peaux 3 fois sans inconvenients.
J'ai acheté des peaux a 150 € pour rien elles vont rester a la maison.

A
Air1
[13 posts] - Le 15/01/2011 16:50

Bon, y-a plus cas...
Merci de votre aide.
J'ai coupé ma planche en deux ce matin 😯 et je viens de terminer l'application de la résine pour protéger les champs. Lundi, je pose mon kit Voilé et zou 😎
A+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER