quelquent a esquie resement a la lauziere
hola amigo, ¿has leído esta página?
www.skitour.fr/conditions/?massif=Lauzi%E8re+-+Cheval+Noir
Hier c'était bien sympa
et ça volait un peu
Mais en fin de journée les verssants W qui ont bien vu le soleil en plus des température assez forte était déjà bien en neige lourde et il a plus haut dans la nuit 🤢
merci pour la rapidite , vous avez fait quelle activite , vous avais garre la voiture ou , je conais rien ancore de la lauziere
@ shama: tu envisages une reconversion dans le ski de fond? 😉
bon rétablissement 🙂
On a fait plutôt piste (SFL) pour tester les nouveaux skis de madame (mais on avais quand même les peaux 😉)
@totoff: pas compris pour la reconversion 🤭
ok mercy demain je crois je vais pointe de combe brosin ,on verra 😯 😜
Tu peux partir de www.skitour.fr/departs/celliers,171.html ou de www.skitour.fr/departs/le-biollay,520.html et laisser tes skis te guider 😉
Quelques valeurs sûres (attention cependant aux avalanches, cf ici) :
www.skitour.fr/topos/grand-pic-de-la-lauziere,47.html
www.skitour.fr/topos/pic-du-rognolet,1915.html
www.skitour.fr/sorties/pointe-de-combe-bronsin,30511.html
Et si t'as peur du monde, y'a pas mal de belles pentes autour de ce topo
h**p://www.skitour.fr/topos/pointe-du-mont-du-fut,1363.html 😉
Ça a bien reçu aujourd'hui : nombreuses avalanches de fonte dans les pentes raides en dessous de 2200 m environ 🙁
"La sécurité est au fond du thalweg" (?!?!?!).
... enfin, je n'en suis pas sûr, mais les traversées sont toujours craignos.
Descendre au fond du vallon, ça coûte un repeautage, mais ça offre quelques virages en plus, au lieu d'être accroché au flanc du vallon "comme une demie-maquette de bateau sur un mur".
(n'étant pas "membre", je ne peux pas poster dans la sortie Lauzière du 10/01)
Bien meilleures conditions en Lauzière, Beaufortain ( Naves Granier) où nous avons passé 5 jours avec de la belle poudre 😄 entre le 28 et le 2. Alors que en isère c'était bien moins fourni.
Les petites pentes( -20°) avec le soleil rasant toutes orientations étaient excellentes.
Les pentes fortes Sud vont être ravagées par des coulées et les Nord sont à craindre pour les plaques.
Il parait que c'est le couloir météo du Mont Blanc. 😯 Vous connaissez?
Pour l'instant j'observe l'apparition des cailloux sur le grand Colon depuis ma chambre de la clinique Belledone où je suis hospitalisé. Je sors ce soir mais après. D'un coté les mauvaises conditions me font moins regretter mon immobilisation. J'espère pour tous que ça va se mettre à neiger.
mercy pour vos renseignemets ,aujourdui on a sorti de biollay juscqua col du loup ,de la cabane avant de arrive o col tresa goli mais il faise tres chaud e la neige apart quelque petite pente tout etais bien croute , mais je ambie de y returne a la lauziere muy bonito ....