ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussons PALAU - La solution miracle pour la TLT5 ?

Chaussons PALAU - La solution miracle pour la TLT5 ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
_Erik_
- Le 12/01/2011 20:42

Cf solution de Titane dans l'annonce ci-dessous..
www.skitour.fr/annonces/3034


Chaussons PALAU UltraLight
www.palau-boutique.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PAL-ULTRALIGHT&type=6&code_lg=lg_fr&num=0

_Erik_
- Le 12/01/2011 20:42

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 12/01/2011 21:11

Intérêt?
Le chausson de la tlt 5 est fort bien fait,

Sanfroic
[222 posts] - Le 12/01/2011 21:29

Et sans doute fabriqué par Palau (cf Zzero) !!
Seule différence, la languette classique disparait au profit d'une en porte-feuille.

V
veve73
[302 posts] - Le 12/01/2011 21:33

bien vu sanfroic ,

il y a même une étiquette PALAU sur le chausson d'origine dynafit des TLT5 !!!!!!!

_Erik_
- Le 13/01/2011 09:34

Oui, on est d'accord.. Mais le modèle en image ci-dessus.. N'est-il pas plus fin ?

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 13/01/2011 09:51

_Erik_ a dit :Oui, on est d'accord.. Mais le modèle en image ci-dessus.. N'est-il pas plus fin ?

Déjà que celui de la TLT5 n'est pas épais et qu'en conditions froides il est un peu limite...
Ce chausson Palau est peut-être un bon plan pour faire une course et gagner 2 secondes à l'arrivée mais pour une utilisation plus classique je ne vois pas trop l'intérêt. Je n'ai pas pesé les chaussons de mes TLT5 mais avec leur finesse, ils ne doivent pas peser bien lourd. En plus ils ont des parties encore plus fines et souples aux endroits stratégiques, donc pour moi ils sont en parfaite adéquation avec la chaussure.

S
squal
[3072 posts] - Le 13/01/2011 12:17

Je les ai ces Palau ultralight et certes ils sont ultra-légers, mais alors certainement moins bien adaptés aux chaussures que les chaussons dédiés.
J'ai essayé les TLT5 mais je ne me souviens plus troo du chausson tellement j'étais mal dans les chaussures, mais pour avoir les Masterlite, quand on voir le chausson, j'irai pas en changer pour mettre celui-ci... Il est vraiment ajusté au poil pour la chaussure et surtout il est vraiment light. Mais bon ensuite chacun fait ce qu'il veut et surtout comme il l'entend.

Par contre que ce soit toi Erik qui nous en parle alors que ce n 'est pas ton expérience, là j'avoue que je ne saisis vraiment pas. Et le lien que tu cites est mort !! Bref sujet un peu (beaucoup) inutile...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER