ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Où faire poser des fixations rando sur Marseille?

Où faire poser des fixations rando sur Marseille?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Torio13
[3 posts] - Le 11/01/2011 14:49

Salut,
je me mets au ski de rando et j'ai récupéré du matériel dont des TLT speed et une paire de ski anciennement trouée (mais pas à la bonne dimension). Après vérification, les nouveaux trous qui devront être percés seront à distance des anciens ouff!!

Le petit problème est que je ne sais pas où aller dans la région Marseillaise pour être sur d'avoir un bon travail de rebouchage des anciens trous et de la pose des nouvelles fixations.

Si quelqu'un peut me donner un adresse je suis preneur.

Merci d'avance....

bEn!
- Le 11/01/2011 15:14

Salut

La Montagne rue d'Italie. Bon conseil et Pro.

A+

T
Torio13
[3 posts] - Le 11/01/2011 15:21

Génial merci,
en plus la rue d’Italie est à 5min de chez moi 🙂

Invité
- Le 11/01/2011 15:28

La Montagne... rien que la Montagne... il sait ce qu'il fait !

Et comme ça tu verras qu'il existe encore des petits indépendant juste en bas de chez toi, qui sont compétent et qui méritent qu'on y aille faire un tour plus souvent !

T
Torio13
[3 posts] - Le 11/01/2011 15:34

Ok,
je vais aller voir à la bas en plus je suis un peu réfractaire au grosse enseigne alors çà tombe plutôt bien

Merci

M
Manu Abelé
[242 posts] - Le 11/01/2011 18:34

ouais, sans etre Decathlon le vieux campeur fait ca bien aussi..

Pierre
- Le 11/01/2011 19:26

D'habitude, on pose des fixations sur des skis. On les fait poser quelque part. Par exemple à Marseille.

Présentement, je rédige ma réponse sur ma chaise. Mais je suis à , je suis à.. je suis à...
Guess where

P.

question
- Le 11/01/2011 22:47

C'est bête, hein ? 🤣

Pierre
- Le 12/01/2011 16:34

Ben, c'est pire que bête, c'est totalement con.
Mais j'ai quand même beaucoup de mal à imaginer que l'on puisse être "sur" Marseille alors que l'on doit au maximum mesurer deux mètres et peser une centaine de kilos...
Donc je persiste et je signe. Je suis sur ma chaise et d'hab je pose moi-même perso les fixations sur mes skis. Même quand je suis "à" la Garenne-Bezons.

Pour résumer, c'est pire que bête, c'est totalement con.

Pierre

El Papaton
[21 posts] - Le 13/01/2011 08:41

bonjour,
la Montagne et le Vieux Campeur, maintenant, sont deux références sur Marseille. Les conseils sont excellents et le travail de qualité. Même si c'est une enseigne nationale, le Vieux est incomparable avec Decathlon. Les vendeurs sont des pratiquants et pour certains d'anciens guidos.
Si quelqu'un a besoin de faire réparer ses skis, il faut aller à la Montagne. J'ai testé : réparation top d'un trou dans la semelle pour un prix canon.
bon ski.

L
laurentcou
[9 posts] - Le 13/01/2011 11:36

La Montagne sans aucune hésitation!!! 😄
Beaucoup mieux que les grosses enseignes, travail d'expert (il ne fait pas que visser, il extrude les skis avant pour enlever la matière).

Pour le rebouchage, il te dira... Il y a tout et son contraire qui circule sur la solodité des skis post-rebouchage.

Pour le Vieux, pas rencontré les anciens guidos... p'têt qu'il était dans une autre vie!!! 😮

anti-marseillais
- Le 13/01/2011 11:59

Surtout pas le "vieux" à Marseille. Vendeurs sont des "gros marseillais" qui n'y connaissent pas grand chose mais qui vont quand même faire les cakes. 🤢
Je me rappelle une paire de silvretta montée n'importe comment sur des super yéti quand j'étais étudiant 😡 😡 😡 à Décathlon

Mieux vaut préférer de vrais professionnels même si les Marseillais ne sont pas forcément reconnu pour leur sérieux et compétence en matière de montagne

Invité
- Le 13/01/2011 12:17

anti-marseillais a dit :Mieux vaut préférer de vrais professionnels même si les Marseillais ne sont pas forcément reconnu pour leur sérieux et compétence en matière de montagne
Ah là là ! vive les clichés !

Heureusement que je ne suis qu'un Nordiste immigré à Marseille... Mais quand on voit quelques alpiniste marseillais ayant des noms comme Livanos, Rébuffat, et même plus récemment feu Gérard Pailheret ... on se dit que les marseillais ne sont vraiment pas réputé pour leur compétence en matière de montagne 😮

curieux
- Le 14/01/2011 15:58

Beaucoup mieux que les grosses enseignes, travail d'expert (il ne fait pas que visser, il extrude les skis avant pour enlever la matière).


[v.t.] Effectuer l'extrusion (technique de mise en forme des métaux, des matières plastiques, etc., par filage à chaud).
[v.i.] En géologie, être l'objet d'une extrusion (expulsion hors du sol, sous forme d'aiguilles ou de liquide, des roches volcaniques).


Et le père noel, t'y crois encore?????

l'extrusion de ski, made in marseille!

crédule
- Le 16/01/2011 09:11

il est vrai que le terme "extruder" est un peu abusé....
Si c est le gars de ton mag qui a dit ça, c est un vrai poete! surtout si c est pour dire qu il nettoie les anciens trous (ce que tout le monde fait...)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER