Bonjour à tous 😎 ,
J'ai actuellement des Piuma Sintesi et je cherche à alléger mon matériel. Sur le papier, les Fisher Tour RCX me paraissent intéressants mais j'aimerais avoir l'avis des utilisateurs 😉 .
Y en a t'il parmi vous qui pourraient me donner des renseignements sur le comportement, le poids maxi du skieur 😜 , etc... ?
Salut
Une dizaine de sorties avec.
Après 10 ans en trab, je suis agréablement surpris. Très léger et accrocheur, excellent en virage court sur la glace, correct en poudreuse. par contre ça reste un léger qui flotte en grande courbe rapide. Solidité du ski à voir avec le temps.
A+
Hello,
Je lorgne dessus aussi ...
Vous avez trouvé des bons plans tarifs?
the_toff a dit :Hello,
Je lorgne dessus aussi ...
Vous avez trouvé des bons plans tarifs?
Oui, un site marchand
-- sur la liste Skitour h**p://www.skitour.fr/marchands/
-- dont le nom commence par un 'C'
-- basé en Allemagne mais traduit en EN et qui livre partout en Europe
vend le Fischer Tour RCX avec une paire de TLT Speed au même prix que les marchands de chez nous.. pour la paire de skis uniquement..
Alors 1ère précision :
Étonnamment si en 2010-2011 il y avait un Tour RCX qui faisait dans les 790gr, en 2011-2012 Fischer a sorti un Tour RCX qui lui fait dans les 710-715 gr en 160, et ce "nouveau" Tour RCX est écrit Race RCX dessus !?! Va comprendre....
Moi j'ai donc un "Race" Tour RCX depuis 1 année (à l'époque quand je l'ai reçu, il n'existait pas encore "officiellement". J'ai à peu près maintenant 45'000 de D+ avec.
Mes remarques :
- C'est un ski de 160.0000000000000 mesuré en tenant compte de la courbure du ski. Donc c'est court, court, court.
- Il a une spatule plus longue que les autres skis du même genre, qui lui permet malgré sa taille de bien sortir en poudreuse.
- Il carve bien et est très efficace quand on attaque avec.
- A mach 12, en carton, et quand c'est vraiment gelé, ça reste aussi "délicat" que la pluspart des skis "race".
- Il a une semelle avec une super glisse. Bien farté on pousse souvent après les autres quand on arrive au plat. 😄
Si je dois lui trouver un défaut principal : c'est un ski qui n'aime pas être mis "en travers". C'est vraiment un ski qui aime tourner, carver, mais pas déraper. C'est peut-être du à sa courte taille aussi.
Pour les bons plans d'achat : Conrad, mais ils n'ont plus que le 150 en stock. 500€ au Vieux. Et on le trouve en fouinant sur le web en Autriche à 400€. 😎
Rapport qualité / poids / prix quasi imbattable.
Et 2 coureurs en Fischer sur le podium de la 3D ce WE en Suisse. Un ski qui monte ! 😉
Je les ai en 150cm, par contre un ski pesait 690g et l'autre 740g... Et apparemment c'est assez courant sur cette série.
Oui merçi pour le bon plan Allemand , je l'avais vu mais que du 150cm.......
je vais encore cherhcer!
J'ai acheté ces ski en debut de saison. Apres 20000 de d+ je n'ai qu'une chose a ajouter aux autres réponses : La surface du ski est en beurre !! il faut faire attention a ne pas mettre des coups de carre, on est vite arrivés au noyau...
voila le seul problème rencontré jusqu’aujourd’hui.