Si je vous demande quelle est "la" sortie rêvée pour le Skitourien moyen ?
Un compromis de beauté du parcours, dénivelée, difficulté ski, exposition, qualité de la neige, météo... pour un Skitourien moyen, quelle sortie conseilleriez-vous ? Tous pays/massifs ?
Je vote pour la sortie ci-dessous :
www.skitour.fr/sorties/cime-ouest-de-fenestre,14218.html
Personne de moyen ici, que des gens exceptionnels 😉
Chamechaude ? 🤭
j'ai toujours pensé que le Grand Pic de la Lauziere par le col des Aiguillons est vraiment LA superbe course pour un randonneur moyen en condition physique. Je n'ai pas dit que c'etait LA plus belle randos des alpes (quoique !) mais une des réponses à la question posée...
La traversée intégrale des Alpes... "sortie rêvée" et qui le restera ! 🙁
Peux pas dire: même si j'en ai déjà fait plein de belles, j'espère toujours que la prochaine sera encore la plus belle, et les projets sont si nombreux.... 😎
Une oubliée...la pyramide par moulin vieux, montée combe de l' emay , retour arete de plan col....attention, pas n' importe quand, ça sent parfois le soufre!!!
y en a plein, mais il faut que çà accroche bien à la montée, que çà glisse bien à la descente, un déniv moyen entre1500/2000m, du soleil, une bière à l'arrivée. Eventuellement quelques bestioles, les crêpes au sommet, entre 2et 5 personnes max....... 😉
Brize08 a dit :@Erik: une des tiennes 😉
C'est vrai que Erik il parle plus qu'il ne contribue 🤭
Euh pour moi ca sera:
h**p://www.skitour.fr/topos/bishorn,764.html
ou celle là (OK pas originale du tout mais je l'ai jamais fait alors...)
h**p://www.skitour.fr/topos/haute-route-chamonix-zermatt,1506.html
ou
h**p://www.skitour.fr/topos/grand-pic-de-la-meije,206.html
et enfin si je m'améliore en ski le rateau par les enfetchores mais ca sera surement avec un guide...
h**p://www.skitour.fr/topos/tour-du-rateau,3851.html
A Lemich : moi qui ce matin, sur ce post, vantait la beauté du Grand Pic de la Lauziere, constate qu'il n'a pas été très sympa avec toi ce jour... La belle serait-elle susceptible ?