ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Stop ski sur fix Dynafit

Stop ski sur fix Dynafit


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Clement
- Le 07/01/2011 14:29

Bonjour

J'ai acheté une paire de ski de rando avec des fix Dynafit ST12, pourvues de stop-ski. C'est un modèle de ski de ST12 pour location, il y a une grande vis qui permet de régler la longueur en fonction de la chaussure.

Je n'ai pas trop osé bidouiller le truc, mais je voudrais virer les stop skis. Deux questions :

1. Comment faire, je n'arrive pas à voir quoi démonter ?
2. Me le conseillez vous (c'est pas trop ch..t de passer dans les traces avec un stop ski) ?

Merci

C
Champlo
[66 posts] - Le 07/01/2011 14:39

aucun pb, tu dévisses la grande vis ronde à l'arrière jusqu'à sortir le ressort puis tu enlève la partie tournante AR de la fix de son axe.
Tu verras une sorte de fourchette qui était devant cette partie, un truc avec 2 dents vers l'aval et deux dents vers l'arrière, tu la vires et normalement, l'ensemble stop-ski coulisse tranquillou vers l'avant...

Sauf démence précoce de ma part, cela devrait être bon.

Un très gros tournevis plat, c'est l'affaire de 5mn max et penses bien à régler de nouveau après la valeur de déclenchement latérale!!!

Z
zoom
[956 posts] - Le 07/01/2011 14:39

Les stops ski se rétractent bien à la montée ...
Pour les démonter, il faut de mémoire retirer la grosse vis de réglage de la talonnière, retirer la talonnière, et soulever deux clips métalliques assez raides qui tiennent le stop ski sur l'embase de la talonnière. Un peu long mais faisable en un quart d'heure.

C
Champlo
[66 posts] - Le 07/01/2011 14:41

Heu pas vu la seconde question...
Perso, je trouve que c'est génial les stop skis, je ne fait pas la course aux grammes mais après chacun fait comme bon lui semble, c'est une question de clocher...

Doute
- Le 07/01/2011 14:48

J'ai eu a un moment la même envie, mais j'étais tombé dans la notice dynafit sur un kit de remplacement de ressort en cas de retrait des stops skis ... ce n'était pas hyper limpide de mémoire, mais ça donnait l'impression qu'on ne pouvais se contenter de les virer sans rien changer (une histoire de frottement de la chaussure appuyée sur le dessus du stop ski en déclenchement ??), bref, ça m'a coupé l'envie ...
Sinon, à l'usage c'est plutôt pratique si le poids n'est pas trop critique.

Invité
- Le 07/01/2011 15:00

Alors je m'étais posé la question sur les mêmes fix (ici ou ailleurs je ne sais plus trop).

Après une demande auprès d'un revendeur dynafit, il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis à enlever les stop ski sur les FT12. Il suffit juste de lire la notice des ST, trouvable sur le net.

5 min c'est un peu court, 15 minutes aussi, parce que la fourchette est vraiment dure à enlever sauf à avoir exactement les bons outils (mais je ne sais pas lesquels sont ils).

J'ai mis au moins une bonne 1/2h, parce que j'ai vraiment galérer à enlever ces fichues fourchettes qui tiennent les stops skis.

Pour ce qui est de l'interrogation de Doute au sujet du déclenchement, j'ai quand même la même inquiétude, argumentée par ailleurs par la notice des stop ski ST qui possèdent des ressorts différents. Mais j'ai skié avec depuis, pas de problème de déchaussage intempestif.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER