ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > évaluation du prix de planches

évaluation du prix de planches


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L ours
- Le 07/01/2011 10:58

je n utilise plus (3/4 j par an pour dépaner) depuis des années une paire de planche
donc a votre avis, a combien peut on evaluer honnetement le prix de:
(oui je sais c est vieux et c est pas du dynafit^^ mais en son temps on pouvait presque passer pour un prorider de l xtrem avec ce genre de planche, lol!!)

dynastar 4*4 vertical (deco bois)
+ diamir
+peaux pomoca mixte (rouge)
+couteaux
+TR12

le tout doit dater de 2001 (+ ou - 1 an)
je suis pas une maniaco compulsif mais le matériel est toujours entretenu tres correctement (chaussure séché, ski bouché et farté, colle neuve sur les peaux, fix desséré...)
en revanche qaund je ski, beh je trie pas le muguet donc forcemment c est cogné,abimé mais sur les fix ca a été remplacé lorsque ca avait tordu ou cassé

je cherche une évaluation "honnete" car ca serait pour vendre ou donner a un proche donc hors de question qu il y ait une rancoeur quelconque d un coté ou de l autre en rapport avec de la thune.

merci

_
_Erik_
[178 posts] - Le 07/01/2011 11:05

Bonne question, démarche assez constructive.

J'avais posté un petit 'billet d'humeur' il y a qqes semaines sur les prix délirants de certains vendeurs..

www.skitour.fr/forum/read_157358.html

_
_Erik_
[178 posts] - Le 07/01/2011 11:06

L ours a dit :
TR12
le tout doit dater de 2001 (+ ou - 1 an)


€30 ou 40

_
_Erik_
[178 posts] - Le 07/01/2011 11:07

Photos des skis, dessus des planches et les semelles.. ainsi que des fix.. ?? 😉

Nico
- Le 07/01/2011 11:12

J'ai vendu les mêmes skis, avec peaux et couteaux il y a deux ans pour 100 ou 150€ je crois.
L'état était nickel, ca a encore du perdre de la valeur depuis. Les diamirs étaient les bleues deuxième version.

L ours
- Le 07/01/2011 11:18

photo... leur statut de depaneur agrée les a envoyé actuellement dans un autre massif^^
comme quoi il sont vieux mais je compte plus les services qu il ont rendu!!

peut etre que je suis a coté de la plaque mais j ai du mal avec 40€ pour un pack complet qui est quand meme skiable; c est pas non plus kastle tour randonné + 404 + kofach^^

40 € ca doit etre le prix des couteau, lol

Invité
- Le 07/01/2011 11:24

Non 40€ c'était le prix des chaussures...

Ski/fix/peaux/couteaux/chaussures grand max 200€.

Si tu veux que ça parte, 150€ est un prix convenable pour l'acheteur comme pour toi, je pense.

D
davook
[316 posts] - Le 07/01/2011 11:24

Je crois qu'Erik ne parlait que des TR12 non ?
Effectivement on voit pas mal de vieilles chaussures (plus vieilles que les TR12) à 30 euros.

L ours
- Le 07/01/2011 11:30

effectivement apres relecture il ne parlais que TR12

en fait ce qui fait que c est assez dur d estimer je trouve que c est aussi le fait que le "ticket d entrée" en neuf est assez élevé pour un package complet: sous les 650€ cela me parait tendu bienque faisable

D
davook
[316 posts] - Le 07/01/2011 11:33

Il y a une annonce qui vient juste de tomber à 140 euros pour un pack "vieux" sans chaussures.
Regardes pour comparer.

L ours
- Le 07/01/2011 11:39

"Fixations : silvreta 404"

pour moi ca cela serait redhibitoire, ca pour le coup ca vaut 0€, y en a plein les poubelles^^

au final ca fait 140€ les planches (+peaux) de 2003

cher

Invité
- Le 07/01/2011 11:43

L ours a dit :"Fixations : silvreta 404"

pour moi ca cela serait redhibitoire, ca pour le coup ca vaut 0€, y en a plein les poubelles^^

au final ca fait 140€ les planches (+peaux) de 2003

cher

D'où le coup de gueule d'Erik dans un autre post !!! Tout à fait compréhensible d'ailleurs.

_
_Erik_
[178 posts] - Le 07/01/2011 11:54

Désolé si pas clair..
Effectivement, je ne parlais que des TR12..
Pour skis/fix/peaux/couteaux.. photos ?? semelles refaites ?

Lemming
- Le 07/01/2011 12:04

Pour savoir ce que cela vaut, il suffit de se demander combien mettrais tu dans des skis cailloux ?

Pour ma part, ca vaut rien. A fortiori pour un proche.

T
Trolly
[403 posts] - Le 07/01/2011 12:22

quand tu sais pas le prix de quelque chose, met le en vente sur e bay. Le prix se trouvera tout seul.

Le seul bon prix est celui que ton acheteur achetera de payer !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER