ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Où skier dimanche autour de Grenoble

Où skier dimanche autour de Grenoble


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
BABAS63
[1 post] - Le 07/01/2011 09:48

Bonjour à vous,

Nous venons à la formation ANENA de Grenoble, ce samedi.
J'aurais voulu emmener deux collègues en inititation, ce dimanche. Où trouver de la neige autour de Grenoble avec une difficulté de type : R et 1.3. ??

Merci de vos conseils,
Babas

D
davidg
[1232 posts] - Le 07/01/2011 09:58

Les Vans

T
ThomasW
[77 posts] - Le 07/01/2011 10:50

Pour info il y a la compet' la Croix de Chamrousse dimanche matin. Si le parcours officiel est maintenu ça donne :
- départ 8h30 de Casserousse
- Brèche sud
- Col de la botte
- Combe du sorbier
- Couloir des vans
- Brèche sud
- Couloir de Casserousse
- Arrivée à Recoin.

Ca ne vous empêche pas d'aller aux Vans et c'est l'occasion de voir une compétition de ski-alpinisme. Par contre si vous cherchez la tranquilité mieux vaut chercher une autre secteur.
Charmant Som par le Col de Porte?

babas63
- Le 07/01/2011 11:30

Merci à vous pour ces précieux éclairages !!

N
nicom
[1197 posts] - Le 07/01/2011 11:40

Franchement vous pensez que ça va encore etre skiable là haut...??? 😮

olivier
- Le 07/01/2011 11:50

Surtout vu la meteo annoncée 🤢 🤢

M
Michel
[130 posts] - Le 07/01/2011 11:54

Sinon pour les mordus, il y a du ski nautique au lac Bois Français. Possibilité de véloski pour y aller (cotation assez plat), .......Ceci dit, je n'ai pas fait le bilan carbone avec la boucle de 15mn en hors bord et je ne suis pas sûr que MW acceptera ce parcours dans le concours "changer d'approche".

Bon ski à tous,

babas63
- Le 07/01/2011 12:28

Selon vous c'est possible de monter aux VANS malgré la compet ? j'ai regardé la trace que je voulais suivre et celle de la course ??? merki d'avance

D
davidg
[1232 posts] - Le 07/01/2011 12:38

babas63 a dit :Selon vous c'est possible de monter aux VANS malgré la compet ? j'ai regardé la trace que je voulais suivre et celle de la course ??? merki d'avance

Thomas a peut etre raision, Charmont Som sera plus raisonable pour une initiation vue le compet. Les conditions risque d'etre merdique... j'ai prevu de faire Mont Fromage samedi... mais en raquettes.

JMT
- Le 07/01/2011 13:53

A davidg: Tu vas ballader tes raquettes sur ton sac au rythme où ça va... Au moins elles auront pris l'air 🤣

D
davidg
[1232 posts] - Le 07/01/2011 13:58

A davidg: Tu vas ballader tes raquettes sur ton sac au rythme où ça va... Au moins elles auront pris l'air

oui mais c'est moins lourde que les skis.

Commandant Couchetô
- Le 07/01/2011 14:29

N'oublie pas les palmes. Ah j'oubliais aussi le masque et le tuba 😄

D
davook
[316 posts] - Le 07/01/2011 15:24

davidg a dit :A davidg: Tu vas ballader tes raquettes sur ton sac au rythme où ça va... Au moins elles auront pris l'air

oui mais c'est moins lourde que les skis.

Et ca ne s'accroche pas dans les branches basses 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER