ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > gabarits de perçage PLUM

gabarits de perçage PLUM


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Z
zouki
[2 posts] - Le 04/01/2011 22:46

je veux monter des PLUM 185 mais j'ai un gabarit pour Dynafit (pas sous les yeux donc je peux pas mesuré...)

Quelqu'un sait-il si les dimensions (entraxe ...) sont identiques ?

PLUM by FELISAZ
- Le 05/01/2011 07:16

Salut et bonne année

Tu peux utiliser un gabarit dynaft pour la butée avant sans soucis mais sans le 5° trou à l'avant de la butée.

Ensuite pour le perçage des talonnières, je ne suis pas sur que tu puisses trouver cet entraxe de perçage chez Dynafit.

Donne moi ton email, et je te passe le plan du socle réglable arrière, pour que tu ais les entraxes droite/gauche et avant/arrière.

A ta disposition en cas de besoin.

Matthieu
BE PLUM
matthieu[AT]fixation-plum.com

Z
zouki
[2 posts] - Le 05/01/2011 20:37

Salut Matthieu,

merci pour les infos
je t'envoi un mail depuis ma boite.

Yann.

T
txom
[805 posts] - Le 05/01/2011 21:53

hormis le gabarit, faits bien attention à ce que tes perçages soient perpendiculaire à tes skis, donc se servir d'une perceuse à colonne, mettre bien le ski à plat et verifier avec un niveau.

PLUM by FELISAZ
- Le 06/01/2011 07:23

Oui, c'est vrai, il faut percer bien perpendiculaire au ski.
Pour le niveau, oui et non, car si tu as un ski avec un fort galbe, tu ne seras pas de niveau à moins de percer ton ski en le serrant pour contrer le galbe.

Matthieu
BE PLUM
matthieu[AT]fixation-plum.com

T
txom
[805 posts] - Le 06/01/2011 07:36

Salut plum. Quand je parle de niveau je pense au plan de travail où repose le ski. Il est impératif aprés de bien appuyer le ski contre la surface du plan.

PLUM by FELISAZ
- Le 06/01/2011 07:40

exact 😎

Charalampos Barmpas
- Le 24/09/2013 13:47

Bonjour. J'ai besoin d'un gabarit pour monter le Plum Guide sur mes nouveaux skis. J'habite en Grece. Pourreiz-vous me preciser ou je pourrais en trouver un? Merci

S
Snark
[105 posts] - Le 01/12/2019 19:05

Bonjour,
J'ai également besoin d'un gabarit de perçage pour des Plum Weba 2017. J'en ai un pour Dynafit Speed (fait maison). Un modèle en papier type doc Word me suffit et m'éviterais de la faire. A bientôt

S
Snark
[105 posts] - Le 01/12/2019 19:14

Ah, j'ai trouvé là :
www.bindingfreedom.com/paper-tempaltes/
(jolie faute...)
docs.google.com/file/d/0B0SnAf18fUXAQkkyU2FMazRwR1k/edit
Donc en comparant au Dynafit TLT speed
docs.google.com/file/d/0B0SnAf18fUXAWG9xeEt1dnFPcEE/edit
le perçage serait le même, excellent pour moi ça ! merci d'avoir standardisé, ca va sauver une paire de ski.

S
Snark
[105 posts] - Le 01/12/2019 19:37

D'après les gabarits et une mesure manuelle, à l'avant, les plum sont plus écartées dans la longueur de 0,47 mm. Pour moi, on est dans la marge d'erreur au perçage.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER