ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Infos couloir Tête de la Combaz

Infos couloir Tête de la Combaz


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
axar
[282 posts] - Le 04/01/2011 17:43

Bonjour,
Je recherche des infos sur un itinéraire de la Tête de la Combaz (www.skitour.fr/topos/tete-de-la-combaz,439.html).

J'ai lu quelque part qu'un couloir (dit "No-name") permettrait de descendre en Face E depuis la combe entre la Tête de la Combaz et l'antécime du Joly, et ce jusqu'à la piste de ski débutants près du village.
En revanche, j'ai beau regarder sur toutes mes photos du coin, je ne vois pas de passage possible... juste des gorges avec des torrents qui ont l'air tout sauf skiables. Faudrait-il un enneigement particulièrement abondant?

Quelqu'un aurait-il des infos? Qui peut m'indiquer par où ça passe? 🙄

merci... et bonne année, hein. 😎

ptb
- Le 04/01/2011 19:13

www.camptocamp.org/images/202785/fr/topo-tete-de-la-combaz-et-mt-joly-versant-se
www.camptocamp.org/routes/46376/fr/voie-normale-depuis-les-contamines :
- Descendre dans la combe orientée E jusqu'au point 2031m. Continuer sur la gauche par un couloir le long du Nant des Riandettes (sections en S4). Au pied du couloir poursuivre à gauche pour rejoindre les pentes plus faciles qui aboutissent aux chalets de l'Adret et au parking. Ce cheminement, un peu complexe entre des barres de schistes raides, peut être repéré du centre du village des Contamines. Il nécessite un très bon enneigement et d'excellentes conditions nivologiques.
il y a peut être plus d'infos ds les sorties, je n'ai pas foullié.

axar
[282 posts] - Le 04/01/2011 20:40

Merci.

biroto
- Le 04/01/2011 22:34

N est pas skiable tous les hivers,et surtout pas en ce moment.

axar
[282 posts] - Le 05/01/2011 13:27

J'ai créé une variante sur le topo. Elle reprend les infos de C2C.
Le prochain skitouriste qui parcourt l'itinéraire pourra modifier le topo et/ou la cotation en fonction de son jugement.

Z
zoom
[956 posts] - Le 05/01/2011 14:20

De mémoire, pour l'avoir parcouru en 2009, le No Name est juste à gauche (en descendant) de la combe de la voie normale de la Tete de la Combaz, pas dans la combe entre Combaz et Joly.
On franchit une petite corniche vers 2100 m avec une entrée étroite, ou alors on traverse un peu plus bas sous une barre et on rentre dans un beau couloir. C'est pas très raide (35° max), pas très long (300 ?) et très joli. 😎 . On débouche sur des pentes plus larges et des bosquets qui rejoignent la piste du Baptieu.

J'ai un peu du mal à me souvenir (!) exactement, mais je crois que ce couloir se voit sur la carte, au milieu du triangle rocheux qui part du point 2101 m. Sur le topo de C2C, je dirai qu'il est entre les n°3 et 4 (le long du torrent de la Combaz ?)

Plus à gauche, dans la combe entre Combaz et Joly, c'est assez craignos à vue de nez... 🤨, il y a des cascades de glace en bas ! Le topo de C2C mentionne un point coté 2031 m qui se situe dans cette combe: serait-ce une confusion avec le pt 2101 m ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER