Aller à la page : Précédente 1 2 3
Jacques_F a dit :Liste des smartphones deja compatible Galileo
h**ps://www.usegalileo.eu/FR/inner.html#data=smartphone
Merci... ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu une info intéressante sur le forum 🤣 😉
Mammut safety App n'est plus disponible, du moins sous Android.
C'est très très dommage!
A la place, on trouve une appli promotionnelle bidon.
J'ai contacté Mammut France , peu d'enthousiasme pour remettre cet excellent outil à notre disposition.
Skitour, fais quelque chose s'il te plait!
J'ai essayé Ortovox, j'ai trouvé que ce n'était pas très bon sur l'ergonomie, et que ça mélange la sécurité et les autres infos.
Mammut Safety, reviens, tu savais à la fois fournir rapidement x/y/z, mais tu avais aussi une super fonction "Envoi direct des coordonnées par SMS".
Et le SMS, c'est beaucoup plus efficace que le son!!
Variante : Ortovox, fais mieux que Mammut STP!
jls05 a dit :Mammut safety App n'est plus disponible, du moins sous Android.
C'est très très dommage!
A la place, on trouve une appli promotionnelle bidon.
J'ai contacté Mammut France , peu d'enthousiasme pour remettre cet excellent outil à notre disposition.
Skitour, fais quelque chose s'il te plait!
Cela fonctionne toujours sous iOS et pour rappel les secours en montagne par sms, c'est le 114. 😊
Il existe une super application sous Android < Help SHB Montagne > qui permet d'envoyer un SMS au 114 par exemple, et qui vous guide à la rédaction du texte de manière à fournir les principales informations ainsi que la position GPS sur le modèle de la fiche de Secours de la FFME
Téléchargement application:
h**ps://androidappsapk.co/detail-shb-montagne/
Exemple de message généré
< DEMANDE DE SECOURS EN MONTAGNE URGENT, Je suis Mr Serge Xxxxx, 63 ans,
Une avalanche, 2 victimes, Blessé conscient, répond, bouge pas, Respiration difficile, Pouls perceptible, Son état se dégrade, Beau temps, Accès hélico possible.
Position: h**ps://maps.google.com/maps?q=44.2016985,7.1440608 , + ou - 12m, à 2350m d'altitude >
Écrans d'aide pour pour générer le message
...
Aller à la page : Précédente 1 2 3