ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Inclinomètre Pieps

Inclinomètre Pieps


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bens
[773 posts] - Le 04/01/2011 15:03

jjbi a dit :la contrainte d'éteindre sa boite à com n'est pas dramatiqueOui c'est d'ailleurs ce que je fais jusqu'à présent (avec néanmoins l'inconvénient que mon dernier joujou met trois plombes à s'allumer, ce qui n'est pas idéal en cas d'urgence).

L'ennui c'est que cet engin va devenir de plus en plus une boite à outil remplies de gadgets dont certains peuvent être bien pratiques (appareil photo, gps, cartographie et... clinomètre). Si par exemple on trouvait une solution très fiable et pratique pour remplacer la carte ign papier, je ne cracherai pas dessus.

Et surtout je pense aux encadrants de groupe : est-ce qu'ils doivent d'ores et déjà intégrer une procédure de contrôle d'extinction des portables (lors du test dva par exemple) ou ne faut-il exiger cette extinction que quand on est en mode recherche ?

Par ailleurs, dans les liens cités ci-dessus, on parle aussi des ipod qui seraient pour certains aussi nocifs pour les DVA que les téléphones. Il y a aussi les radios et tous les objets magnétiques qui pourrait avoir un gros impact sur le compas électronique des DVA comme le Pulse (uniquement en mode recherche).

Bref un point complet et scientifique sur l'ampleur de ces problèmes serait bien utile.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 04/01/2011 15:12

bens a dit :Si par exemple on trouvait une solution très fiable et pratique pour remplacer la carte ign papier, je ne cracherai pas dessus.

Il parraitrait que ça existe... 😉

axar
[282 posts] - Le 04/01/2011 15:25

Puisqu'on semble dire que la puissance d'émission est bien supérieure à celle d'un arva classique, LA vraie solution serait une application Arva sur les smartphones!
Imaginez, elle pourrait vous localiser en utilisant le gps, transmettre un msg aux secours, se basculer en mode avion lors d'une recherche, transmettre le BRA et les données de températures, d'inclinaison et tutti quanti. 😎 😎


Bon, sauf sur l'iPhone où il faudrait traîner une batterie additionnelle de 3kg pour avoir 2h d'autonomie.
😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER