Bonjour,
Je pense relier Briançon à Nice (ou l'inverse, c'est toute la question!!) courant février, à ski.
Seulement, je ne sais pas quelle est la meilleurs option:
Briançon-Nice ou bien Nice-Briançon?
Merci de me faire part de vos expériences, infos,...
...et bonne année 2011, pleine de belles randos, d'amitié et de montagne!
Véro
Salut,
Tout dépend ce que tu vises comme neige...
En faisant Nice -> Briançon, tu auras la majeure partie de tes descentes en expositions froides (NE à NW) et des montées au soleil et non dans un frigo N. Les montées en versants "ensoleillés" seront plus agréables (surtout en février).
Par contre attention en février tu peux surtout trouver des conditions délicates dans certains secteurs très exposés aux avalanches comme par exemple pour gagner Larche depuis Bousiéyas (vallon du Lauzanier et Val Fourane).
Nous on avait fait un bout de raid dans ce secteur fin mars début avril. Donc le choix a été pris de le faire dans le sens Nice -> Briançon pour être sûr d'avoir de la neige en versants froids et tant pis si en S c'était déplumé. Au pire on montait en portant les skis. L'inverse n'aurait pas été judicieux je dirai 🙄
Après ce qui est plus tendu, ce sont les ravitaillements (principalement le pain).
Que prévoyez-vous, autonomie complète ou nuitées en gîte quand c'est possible ?
N'hésite pas à demander plus d'infos.
salut, fait dans le sens Nice Briançon pour des raisons similaires, montées en Sud et descente en Nord, avec le souvenir du tour du brec de chambeyrond par gros mauvais temps. c'etait bien chaud, indispensable de bien préparer l'orientation pour cette étape.