ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Nice-Briançon ou Briançon-Nice??

Nice-Briançon ou Briançon-Nice??


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
brend
[35 posts] - Le 03/01/2011 20:18

Bonjour,

Je pense relier Briançon à Nice (ou l'inverse, c'est toute la question!!) courant février, à ski.

Seulement, je ne sais pas quelle est la meilleurs option:
Briançon-Nice ou bien Nice-Briançon?

Merci de me faire part de vos expériences, infos,...

...et bonne année 2011, pleine de belles randos, d'amitié et de montagne!

Véro

S
squal
[3072 posts] - Le 03/01/2011 22:32

Salut,

Tout dépend ce que tu vises comme neige...
En faisant Nice -> Briançon, tu auras la majeure partie de tes descentes en expositions froides (NE à NW) et des montées au soleil et non dans un frigo N. Les montées en versants "ensoleillés" seront plus agréables (surtout en février).

Par contre attention en février tu peux surtout trouver des conditions délicates dans certains secteurs très exposés aux avalanches comme par exemple pour gagner Larche depuis Bousiéyas (vallon du Lauzanier et Val Fourane).

Nous on avait fait un bout de raid dans ce secteur fin mars début avril. Donc le choix a été pris de le faire dans le sens Nice -> Briançon pour être sûr d'avoir de la neige en versants froids et tant pis si en S c'était déplumé. Au pire on montait en portant les skis. L'inverse n'aurait pas été judicieux je dirai 🙄


Après ce qui est plus tendu, ce sont les ravitaillements (principalement le pain).
Que prévoyez-vous, autonomie complète ou nuitées en gîte quand c'est possible ?


N'hésite pas à demander plus d'infos.

D
damroad
[11 posts] - Le 04/01/2011 13:45

salut, fait dans le sens Nice Briançon pour des raisons similaires, montées en Sud et descente en Nord, avec le souvenir du tour du brec de chambeyrond par gros mauvais temps. c'etait bien chaud, indispensable de bien préparer l'orientation pour cette étape.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER