Hello,
Je découvre votre site et en suis ravie.
D'origine bretonne, j'ai découvert les plaisirs de la montagne d'été et d'hiver il y a 3 ans - première descente de pistes à 28 ans, grandiose !!!!
J'ai dépassé le niveau débutant et me suis équipée pour la descente, le ski de rando, les raquettes car j'y ai pris goût très rapidement.
Je ne souhaite pas partir seule en sortie car je ne connais pas encore la montagne correctement et ne veux pas m'y risquer par moi-même. J'ai besoin d'être accompagné ou de faire partie d'une équipe pour me rassurer et en connaître les subtilités.
N'hésitez pas à me lancer un mot pour me guider vers des sentiers, des itinéraires me convenant.
Que chacun se réjouisse de cette saison hivernale.
Line
Salut Line et bienvenue !
A vol d'oiseau, la montagne la plus proche de chez toi devrait être le Sancy (Puy de Dôme) en fonction du coin où tu vis en Bretagne et aussi de ton moyen de transport (c'est probablement en voiture que tu gagneras le plus).
Si tu vas dans "topo guide" puis "sorties" puis "massif central", tu pourras voir notre terrain de jeu...
Si ça te tente et que tu passes dans le coin un de ces jours, fais signe et je te ferais découvrir notre beau petit massif !
A+
Je suis bretonne mais vis en Suisse aujourd'hui !!! 😮
Je vis près de Puidoux dans le canton de Vaud, et c'est mon arrivée en contrée helvète qui m'a permis de profiter de la montagne car là-bà, en Bretagne, il n'y a que des collines - la plus haute ne doit pas dépasser 400 m. !
Mauvaise expression ou mauvais compréhension, je te remercies tt de même pour ces tuyaux qui pourraient m'être utile si ma prochaine destination touristique est le Massif Central 🙂
Ciao
Mais de rien et bonnes randonnées helvètes à toi, un territoire magnifique pour randoskieurs 😉
Bonjour Line,
Accepteras tu faire de la rando avec un Savoyard d'origine Normande?
En effet je pratique la rando depuis 1992 et je "baroude" plus dans le Beaufortain et le début des Aravis.
Je suis plus dispo dans les jours de la semaine, voir le samedi.
Dans l'espoir de patager un bolle de cidre sur un sommet je te souhaite bonne réception de ce mail.
Hervé
Hello Line,
Si ça te dit, je serai partante pour des sorties ski en Suisse. J'habite près de Vevey. Je fais pour l'instant surtout du ski de piste, mais je vais faire ma première sortie d'initiation en ski de rando ce WE avec un guide pour enfin découvrir cette nouvelle activité.
A+
Corinne
Inscrivez vous dans un club (CAS, CAF...) et fréquentez les sorties de manière assidue. Cela permet de se former gratuitement auprès de gens très compétents. En plus vous vous faites des amis, vous commencerez à sortir entre vous en gagnant de l'autonomie.
Rapidement (en quelque dizaines de sortie) vous pourrez sortir de façon autonome en toute maitrise.