ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Une nouvelle venue ayant besoin d'assistance ;-)

Une nouvelle venue ayant besoin d'assistance ;-)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Linenneigee
[1 post] - Le 03/01/2011 00:36

Hello,

Je découvre votre site et en suis ravie.
D'origine bretonne, j'ai découvert les plaisirs de la montagne d'été et d'hiver il y a 3 ans - première descente de pistes à 28 ans, grandiose !!!!
J'ai dépassé le niveau débutant et me suis équipée pour la descente, le ski de rando, les raquettes car j'y ai pris goût très rapidement.

Je ne souhaite pas partir seule en sortie car je ne connais pas encore la montagne correctement et ne veux pas m'y risquer par moi-même. J'ai besoin d'être accompagné ou de faire partie d'une équipe pour me rassurer et en connaître les subtilités.

N'hésitez pas à me lancer un mot pour me guider vers des sentiers, des itinéraires me convenant.

Que chacun se réjouisse de cette saison hivernale.

Line

A
arzakh
[107 posts] - Le 03/01/2011 01:08

Salut Line et bienvenue !

A vol d'oiseau, la montagne la plus proche de chez toi devrait être le Sancy (Puy de Dôme) en fonction du coin où tu vis en Bretagne et aussi de ton moyen de transport (c'est probablement en voiture que tu gagneras le plus).

Si tu vas dans "topo guide" puis "sorties" puis "massif central", tu pourras voir notre terrain de jeu...

Si ça te tente et que tu passes dans le coin un de ces jours, fais signe et je te ferais découvrir notre beau petit massif !

A+

Linenneigee
- Le 03/01/2011 16:42

Je suis bretonne mais vis en Suisse aujourd'hui !!! 😮

Je vis près de Puidoux dans le canton de Vaud, et c'est mon arrivée en contrée helvète qui m'a permis de profiter de la montagne car là-bà, en Bretagne, il n'y a que des collines - la plus haute ne doit pas dépasser 400 m. !

Mauvaise expression ou mauvais compréhension, je te remercies tt de même pour ces tuyaux qui pourraient m'être utile si ma prochaine destination touristique est le Massif Central 🙂

Ciao

arzakh
- Le 03/01/2011 19:02

Mais de rien et bonnes randonnées helvètes à toi, un territoire magnifique pour randoskieurs 😉

hervé
- Le 12/01/2011 16:02

Bonjour Line,

Accepteras tu faire de la rando avec un Savoyard d'origine Normande?

En effet je pratique la rando depuis 1992 et je "baroude" plus dans le Beaufortain et le début des Aravis.

Je suis plus dispo dans les jours de la semaine, voir le samedi.

Dans l'espoir de patager un bolle de cidre sur un sommet je te souhaite bonne réception de ce mail.

Hervé

Corinne
- Le 19/01/2011 20:29

Hello Line,

Si ça te dit, je serai partante pour des sorties ski en Suisse. J'habite près de Vevey. Je fais pour l'instant surtout du ski de piste, mais je vais faire ma première sortie d'initiation en ski de rando ce WE avec un guide pour enfin découvrir cette nouvelle activité.

A+
Corinne

Yann
- Le 20/01/2011 19:18

Inscrivez vous dans un club (CAS, CAF...) et fréquentez les sorties de manière assidue. Cela permet de se former gratuitement auprès de gens très compétents. En plus vous vous faites des amis, vous commencerez à sortir entre vous en gagnant de l'autonomie.
Rapidement (en quelque dizaines de sortie) vous pourrez sortir de façon autonome en toute maitrise.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER