ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Verrouillage avant lowtech cassé

Verrouillage avant lowtech cassé


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
baki
[9 posts] - Le 02/01/2011 16:56

Bonjour,

J’ai des fixations lowtech confort (deuxième saisons), lors d’un raid la semaine dernière dans le Beaufortain, la partie avant mobile en plastique qui sert à verrouiller les fixations s’est cassée lorsque j’ai voulu basculé en position verrouillé pour la montée. Il n’était plus possible de verrouiller la fixation. Le basculement était difficile voir très difficile (utilisation du bâton pour monter le verrouillage), le temps était froid et cela est arrivé à la fin du raid. Il ne me semble pas qu’il y avait de la glace par contre je pense que les lanières devaient être gelées. Avez-vous déjà eu connaissance de ce type de problème? Cela fait partie de la sécurité et cela doit être fiable et résistant pour des utilisations en ski de rando, il me semble.

P
planchy
[5 posts] - Le 02/01/2011 17:38

Bonjour

Je n'ai jamais eu de problème et aucun de mes potes non plus. Cela dit, c'est vrai que la lanière est mal foutue et en particulier sa fixation sur la butée. Cela dit, tu n'y es pas allé de main morte !Prendre ton baton pour faire levier n'était surement pas ta meilleure idée de la journée ! Dégeler tout, y compris la semelle de sa chaussure, chercher à comprendre avant de forcer comme un malade ....

L
L-Ric
[36 posts] - Le 02/01/2011 17:56

suivant comment tu passes la lanières autour de cette partie, le noeud se serre progressivement et t'arrive plus à manipuler à la main, j'ai déjà eu le problème sans vraiment comprendre ce qui se passait.
Les pièces se trouvent <www.vertige-montagne.com/sources/details.asp?pro_id=2974&cle=photo>
Maintenant du dessus je rentre sous le plastique et ressort par le trou ovale et dans cette boucle passe l'anneau (en faisant l'inverse ça se bloque)

B
baki
[9 posts] - Le 09/01/2011 15:47

Hello,

Suite passage chez espace montagne à Grenoble, la casse du verrouillage n'est pas fréquent mais cela arrive. Ils avaient d'ailleurs les pièces en stock pour le remplacement. Pour l'explication pas vraiment de certitude, fatigue au froid du plastique + dureté à remonté le verrouillage = ressort gelé au bout de 5 jours de raid avec les skis dehors (pas vraiment accessible avec les lanières d'origine) et/ou lanière gelé qui augmente le frottement. Au chaud chez moi je monte sans problème à la main. Pour éviter que cela se reproduise je vais lubrifier les ressorts avec du WD40 et sans doute modifier ou remplacer les lanières par un systèmes moins gros, à suivre.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER