Aller à la page : 1 2 Suivante
comment attacher les liches pour que cela ne traine pas pendant la descente.
j'ai acheter des liches mais n'arrive pas à les installer ? merci de m'aider.
Leash 😉
Perso j'avais pris 15 cm de cordelette en 4mm, que j'avais thermosoudé bout à bout à la fix en récupérant la partie femelle du leash. Avantage: ça ne trainait plus à la montée.
Meilleurs voeux à tous - Avant tout une excellente santé, de la motivation et le reste suivra - Excusez mon ignorance bien que je sois un vieux randonneur utilisant de longue date des fixations Dynafit c'est la première fois que j'entends parler de " liche " - De quoi s'agit-il exactement ? merci de votre réponse que je me couche un peu moins bête 🤢 -
Leash veut dire "laisse" en anglais, c'est une autre appellation pour "lanières".
Bonjour, je suis très intéressé, car il il existe différents systèmes (voir le catalogue du vieux campeur) dont certains sont pour le télémark. Quel est le plus approprié sur la fix dynafit.
Merci de vos réponses et meilleurs vœux de bonne poudre !!!
www.skitour.fr/matos/divers/g3-plastic-ski-leash semble être de plus en plus utilisés. Sinon faut bricoler...
système très pratique : un nœud d'alouette dans la fix avant de la TLT et la pince qui permet d'attacher sur une des boucles de la chaussures sans avoir à enlever les gants. Un peu cher au vu des matériaux utilisés. Il existe un modèle Black Diamond qui a eu quelques soucis de fiabilité (dixit un vendeur d'Inter).
Merci pour la réponse - En fait je suis inscrit sous le pseudo " voyageur05" mais hier je devais avoir la tête ailleurs ! - Bonnes randos pour 2011 -
Il existe ça aussi, je l'ai eu avec mes nouvelles fixes, j'en suis plutôt content.
www.montania-sport.com/Guide-Leash-Dynafit
Sinon avant c'était bricolage avec de la suspente de parapente et des mousquetons porte clé.
Voici ce que j'utilise :
Je trouve que c'est très pratique et vite attaché, même avec des gros gants.
Si on pense que ça craint (avalanche), on peut attacher la leash sur elle-même. Vu la rigidité du toron métallique, ça tient en l'air, sans pendre.
Pas de commentaire salace SVP 😉
...On "leash" et ça tient en l'air... 🙄 😄
merci à tous pour les différentes réponses. J'ai compris comment les installer.
Bonne rando 2011. : 😄
Voilà ma contribution au débat: bricoler une lanière qui se sacrifie à 5kg précisément.
Les fabricants proposent donc depuis peu des lanières "sacrifiables à 80kg" mais l'expérience montre que les skieurs se blessent toujours avec et sont toujours enfouis par leur skis sous les avalanche. Les lanières tuent donc tout les ans au point que beaucoup n'en portent pas et ce dilemme remplit des forum et des conversations.
Voilà ma solution: une attache sur la chaussure qui ouvre précisément à 5kg. Pour cela je fait une boucle avec une cordelette élastique comme on trouve sur les sac à dos. L'astuce est de fermer par un noeud simple sur un brin coloré. A 5kg précisément, le noeud glisse sur le brin !
Le brin est coloré pour indiquer la marge restante et on peut resserrer le noeud pour monter à 10kg !
A mon sens cela résouds le dilemme puisque l'on perd le ski seulement et sûrement en cas de chutes graves ou d'avalanche. Pour le reste c'est simple et pratique.
PS: ça coûte 0€
Intéressant ton système, t'aurais pas une ptite photo pour voir à quoi ça ressemble?