ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > photos en ligne

photos en ligne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bootroo
[8 posts] - Le 19/01/2006 19:06

Mais pourquoi ne puis-je pas rentrer plus d'une photo pour illustrer ma sortie 😠 ???

Au fait, je me suis trompé au début en mettant une photo du jour dans le topo poite Ratti. Merci de l'enlever et si possible de la mettre dans ma sortie du jour 😯

Bertrand

J
Jip
[885 posts] - Le 19/01/2006 19:16

Le nombre de photos pour chaque sortie dépend du dénivelé effectué pondéré par la difficulté de la course selon une formule que seul Jeroen connait (et encore 😯 ).
J'ai supprimé ta photo d'itinéraire.

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/01/2006 19:47

J'ai effectivement limité le nombre de photos que l'on peut associer aux sorties. Ca oblige les membes à faire un choix, et c'est pas plus mal. En gros c'est une photo pour 300 mètres de denivelé, avec un bonus pour les courses "difficiles" et/ou "en altitude"

Pour info, la semaine dernière à peu près 250 photos ont étées postées.

D
denis
[2305 posts] - Le 20/01/2006 09:53

Bertrand,

Il me semble normal de ne pas deposer 10 photos sur une course de 500m de deniv.

Pareillement il me parait normal de pouvoir en mettre plus comme
par exemple 😉

Ne crois tu pas ?

B
Bootroo
[8 posts] - Le 20/01/2006 19:38

Ah ok ok... j'ai saisi!

par contre je ne suis pas forcément d'accord avec le l'idée reçue que tu soutiens, Denis, qui veut que sur une course de 500 m les photos sont forcément moins intéressantes. Je sais qu'au départ les photos déposées sur le site étaient faites pour illustrer les conditions de la sortie. Or, dès lors qu'on instaure un système de notation de ces mêmes photos, on doit s'attendre à ce que les membres cherchent à en proposer un max qui n'auront plus forcément rapport avec les conditions du jour. A partir de là, une rando de 500 m peut engendrer bien plus de belles images qu'un raid de 2500 m; tout dépend du photographe 😉

Par contre, j'ai bien conscience que votre espace n'est pas illimité et qu'il faut bien un moyen de limiter tout ça 😄

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 20/01/2006 19:53

Bertrand Canin a dit : Je sais qu'au départ les photos déposées sur le site étaient faites pour illustrer les conditions de la sortie. Or, dès lors qu'on instaure un système de notation de ces mêmes photos, on doit s'attendre à ce que les membres cherchent à en proposer un max qui n'auront plus forcément rapport avec les conditions du jour.

C'est pas plutôt l'inverse? Un système de notation (qui pour moi doit rester informel et objectif, c'est pas une compét') amène à favoriser la qualité plutôt que la quantitié, non?


Bertrand Canin a dit :Par contre, j'ai bien conscience que votre espace n'est pas illimité et qu'il faut bien un moyen de limiter tout ça biggrin
Tout à fait, et la méthode employée jusque là me semble efficace et équilibrée: de façon générale on verra plus de choses ou du moins de paysages en 3000m qu'en 300m, et les infos apportées seront plus fournies.
Et rien n'empêche d'introduire des photos moins classiques de ci de là, sans dérive.
Enfin, les talents photographiques peuvent s'exprimer sur l'espace blog!

Y
yvan05
[5 posts] - Le 22/11/2006 18:40

tant pis j avais pris des photos pour montrer l 'enneigement du secteur, ce sera pour la prochaine fois!

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 22/11/2006 19:04

Yvan, pour faire profiter tout le monde de tes photos du secteur, tu peux aussi passer par le forum: en ce moment, personne ne t'en voudra, on a tous la bave aux lèvre depuis les vallées.
Pour celà, tu peux passer par des hébergeurs d'images tels que Imageshack, et mettre les images en lien dans un fil de discussion, plusieurs d'y prêterait bien actuellement! 😊

N
Nils
[231 posts] - Le 23/11/2006 17:41

Je serais pour un autre système pour les photos : chacun met les photos qui lui semble utiles ou vraiment belles. Ces photos sont notés par les skitouriens et les photos dont la moyenne des notes est inférieur a 3 sont supprimées.

Cependant si on peut, facilement ajouter des photos grace à un hébergeur (je ne cite pas le blog car ce n'est pas pratique d'aller sur un blog pour voir des conditions de sorties...), je pense que le système actuel est bien mais, qu'en cas de manque de place, mon système pourrait s'y ajouter.

Jeroen
[13052 posts] - Le 23/11/2006 18:19

A la base la restriction avait étée effectivement mise en place pour un problème de place sur le serveur, mais aussi pour vous obliger à choisir les photos que vous postez

Il n'y a plus vraiment de problème de place, mon hébergeur venant juste d'augmenter la place dispo sur le serveur. Je vous annonce que j'arrive péniblement à... 1,5% de mon espace dispo :
Mon hébergeur a dit :Utilisé : 773,04 MB
Libre: 49,23 GB
Autorisé(s): 50 GB

Actuellement vous utilisez 1,55% de votre espace disque total.


Je viens donc en conséquence de doubler le nombre de photos que vous pouvez poster, mais n'oubliez pas que la qualité est toujours préférable à la quantité 😉 😉

jean
[994 posts] - Le 23/11/2006 18:56

Jeroen a dit :
Mon hébergeur a dit :Utilisé : 773,04 MB
Libre: 49,23 GB
Autorisé(s): 50 GB

Actuellement vous utilisez 1,55% de votre espace disque total.


Je viens donc en conséquence de doubler le nombre de photos que vous pouvez poster, mais n'oubliez pas que la qualité est toujours préférable à la quantité 😉 😉

50 Go sur un serveur payant ? 😡
Sur Free, tout le monde peut avoir 100Go, gratuitement 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER