ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Scarpa Maestrale ou Dynafit zzero4

Scarpa Maestrale ou Dynafit zzero4


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
CP
- Le 31/12/2010 13:36

bonjour,

voila, tout est dans le titre, sachant que j'aimerais quelque chose d'assez precis à la descente,
actuellement j'ai des garmont masterlite, et hormis la legereté je les troue assez peu precises et peu confortables.

merci de vos reponses

_
_Erik_
[178 posts] - Le 31/12/2010 15:16

CP a dit :quelque chose d'assez precis à la descente,
actuellement j'ai des garmont masterlite, et hormis la legereté je les troue assez peu precises et peu confortables


Sur les chaussures, rien ne sert de regarder des poids, des avis ... Faut essayer...

Où se situe ton compromise descente / légèreté ? De 1.5kg la paire à 4.5kg la paire, y'a du choix 😉

Tu devrais préciser si c'est en REMPLACEMENT ou en COMPLEMENT de ta paire actuelle de Garmont Masterlite

Sino, pourquoi ces 2 modèles spécialement ? 😮

Si le chaussant Garmont te va bien, la Garmont Radium monte haut, bon flex. Apparemment bonne en descente
www.skitour.fr/matos/chaussures/garmont-radium

P
puzzo
[4 posts] - Le 01/01/2011 09:53

Bonjour,

merci de ta réponse,

en fait j'hesite entre les 2 car il me semble que ce sont les 2 chaussures qui conviendraient le mieux à ce que que je veux faire:

- une chaussure pas trop lourde pour la montée
- un bon maintien pour la descente, pour etre assez precis

je vais d'ailleurs revendre mes masterlite (5 sorties en decembre au compteur.. 😡 ) car elles me font trop mal au pied, j'ai un pied fin qui ne rempli pas la chuassure malgré les calles malgré le fait que la taille soit bonne.

J'ai essayé les Maestrales qui sont quant à elles super confortables, mais je me demande si le maintient à la decente est vraiment Bon?

PS: concernant Garmont je laisse tomber cette marque, mes anciennes SHOGUn me faisaient un mal de chien , et idem pour les Masterlite avec un confort plus que sommaire

CP

Max-charles
- Le 01/01/2011 10:45

J'avais des Garmont qui me faisaient de plus en plus mal aux pieds à mesure que la saison avançait, jusqu'à devenir tout à fait insupportables.
J'ai pris des ZZero4 avec un chausson moulé pour l'hiver et un chausson avec lacets pour le printemps, c'est un vrai bonheur.

Y
yoy
[30 posts] - Le 01/01/2011 13:35

Idée saugrenue,
en admettant:
1 que tu es intéressé
2 que tu chausses du 44,5
je te propose de te prêter mes zzero4C chausson non Tf pour essayer tes masterlite; comme ça tu te fais une vrai idée (et moi aussi)
durée du prêt: 1semaine 1 mois (pas plus)

voila si ça te dis je suis sur annecy et passe régulièrement sur grenoble

ph7474
[162 posts] - Le 01/01/2011 14:43

bon maintien de la Maestrale en descente après 5-6 randos super chaussure pour moi ! Avant je possédais des lazer confortable mais moins rigides en descente.

Golgot
[108 posts] - Le 01/01/2011 17:18

Pareil entièrement d'accord avec l'avis précédent, Je suis passé par les laser et les F1 mais là, pour les maestrale, le confort, le débattement, le poids et le maintient est top. Pas une seule ampoule en une dizaine de sorties alors qu'avant 🤢 . Ils ont fait du bon boulot.

P
puzzo
[4 posts] - Le 01/01/2011 18:41

ok merci à tous pour vos avis

@yoy:

ça va etre dur vu que je suis en corse..mais mes masterlite sont à la vente quand meme. 😉

vosgien
- Le 01/01/2011 21:25

Après des GARMONT MEGARIDE, suis passé aux MAESTRALE, que du bonheur, surtout meilleure tenue en descente.

Bru
- Le 02/01/2011 15:54

C'est vrai que les Maestrale sont des super chaussures, Je l'ai ai achetées cette années pour faire piste et rando, et elle ont un super maintien en descente tout en étant (a mon avis) assez legère. Un parfait compromis montée/descente. En plus elle sont themoformable... Une chaussures de freeride-rando par exellence.

J
jankris
[8 posts] - Le 03/01/2011 17:20

en quelle taille les masterlite?

P
puzzo
[4 posts] - Le 04/01/2011 08:39

salut jkb,
mes masterlite sont en 29.

Patrice
- Le 04/01/2011 15:30

Salut tous,

J'ai mis des commentaires qui peuvent interesser les utilisateurs de Maestrale sur la page matos du site. En particulier sur le lacage du chausson et sur la possibilite d'alleger la coque. Oubliez les pastilles de protection en plastique, j'ai trouve celles fournies par Scarpa dans la doc hier soir.

J'ai des Maestrale depuis le debut de saison. J'ai pu regler tous les petits pbs de "rodage".... mais il y en a 1 que je croyais venir d'un leger defaut de controle qualite, mais qui s'avere etre un vrai probleme:
Quand j'ai achete les chaussures, j'ai immediatement vu que le canting etait desserre sur l'une apres la premiere (mini) sortie . J'ai regle et bloque la vis en croyant que c'etait un detail et je n'ai plus regarde ce point. Maintenant apres 15 sorties, je constate que les reglages de canting se sont desserres des 2 cotes.
La bonne nouvelle, c'est que Scarpa a frappe la vis, donc on ne risque pas de la perdre (a priori...), la mauvaise c'est qu'il faut se trimballer la cle allen + un outil + retirer la chaussure pour resserrer ce truc en cours de rando car c'est horrible de marcher sur du "dur" quand ca se deregle.
Est-ce que vous avez ce pb de vis qui ne tient pas?


Merci de me dire...

Invité
- Le 04/01/2011 16:05

Ca a été dit plus haut, mais autant le rappeler, les avis des utilisateurs de chaussures sont une chose, les caractéristiques une autre, mais ce n'est pas pour autant que la chaussure de vos rêve puisse aller à votre pied.

Le confort des Masterlite est sommaire c'est vrai, mais pourquoi les avoir donc acheté ? Alors que la literider, moins cher avec un chausson non thermo t'aurait apporté un confort fabuleux en plus. Je fait juste ce point là pour comparer 2 chaussures quasiment identiques.

J'ai des Masterlite, j'en suis très content, hormis 2/3 petits reproches, je les trouve légère, offrant un débattement énorme, de flex suffisamment rigide et progressif pour être des plus agréables en descente. Mais surtout elle va à mon pied ! J'aurai pu aussi trouver plus confortable, mais c'était plus lourd. C'était un choix.

Essaye tes chaussures en magasin et suit les conseils du vendeur (en espérant qu'il soit professionnel) pour bien choisir la chaussure qui sera celle que ton pied peut mettre... et peut être que ce sera aucune des deux citées.

P
puzzo
[4 posts] - Le 04/01/2011 16:34

Essaye tes chaussures en magasin et suit les conseils du vendeur

c'est ce que j'ai fait

je pense juste que c'est la forme de mon pied qui ne convient pas à ce type de chaussant

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER