ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > probleme de portage surf avec casque

probleme de portage surf avec casque


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lolivenoire
- Le 29/12/2010 13:35

jai achete un sac pour porter mon snow verticalement, mais le snowboard fixé touche le casque et m'empeche de relever la tête.
je suis en train de me dire que ce problème doit etre présent avac la majorité des sac a portage vertical sauf si on y fourre une chambre a air de bagnole a la montée?
des astuces ???

(ps:je tiens a garder mon casque m^me a la montée (je sui bien avec, il me tient les oreilles au chaud )

D
djoule
[195 posts] - Le 29/12/2010 14:06

Salut

C'est vrai que le portage de surf et la mobilité de la tête peut être un souci un poil délicat à gérer. Le secret réside dans la forme du sac. Et là j'espère que tu ne t'es pas planté .... 🙁

Quand tu portes, ton sac doit avoir une forme homogène de telle sorte que ton surf doit absolument être parallèle à ton dos.

- si le bas se rapproche de ton corps (trop de volume en haut de sac) tu vas te le prendre dans les cuisses,

- si le haut se rapproche de ton corps (trop de volume dans le bas du sac) tu vas te le prendre dans le crâne (ou le casque en l'occurrence).

Pour régler ça je bidouille avec un vêtement que j'ai quasiment toujours à l'intérieur du sac à la montée (veste, doudoune, gants de rechange, marmotte braconnée, ....). Je me démerde pour que la planche soit bien verticale si je me tiens droit, le dos vertical.

Amuse toi bien !

J
jeanluc
[100 posts] - Le 29/12/2010 21:06

Remplis bien ton sac, et t'auras pas de pb... 😜

Quelle taille ton sac ??

L
le ded
[1178 posts] - Le 29/12/2010 23:04

Prend un swallow 😉

S
shama
[562 posts] - Le 29/12/2010 23:22

Au moins cher t'achètes un bonnet et tu attaches le casque avec la board 😊

L-Ric
- Le 30/12/2010 08:43

@leded : le swalow ne règle rien
seule solution de portage bien gérer les volumes dans le sac, et mettre le snow assez haut pour ne pas le prendre dans les cuisses
sinon : split ou cordelette pour tirer le snow 😄
@shama : il font des bonnets avec la zic dans les esgourdes 😎

lolivenoire
- Le 31/12/2010 07:22

suis rassuré de constater que c'est un probleme récurrent. je penss aller chercher une solution du coté du tractage, et ne porter que sur les traversées en dévers et si ça se redresse encore que la le tractage doit aussi le faire non?

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 31/12/2010 07:29

Faire du ski?

S
shama
[562 posts] - Le 31/12/2010 09:52

Ben j'y croyais pas trop mais depuis que j'ai essayer le portage horizontal avec un sac dakine prévu pour, je dois bien dire que j'ai été agréablement surpris. Du coup ça te libère la tête. (en revanche les trav expo/rocheux et micro/couloirs tortueux sont à évités)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER