ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Réseaux sociaux

Réseaux sociaux


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jean
[995 posts] - Le 05/01/2011 12:41

kaiser38 a dit :Le problème avec toutes ces conneries : réseaux sociaux, forum, blog... si l'on faisait la somme du temps passé chaque jour, semaine, mois... on serait sur le cul...

Il est très facile de glander une partie de sa journée sur le web. Et plus vous avez d'amis sur facebook ou autre, plus vous avez des notifications dans votre page et plus vous avez de truc à regarder : une vidéo, des photos, la dernier buzz à la noix.

C'est souvent futile, rarement passionnant, et surtout, jamais indispensable !

Et tout cela prend de la place un peu plus chaque jour dans notre quotidien. Désormais, il est quasi impossible d'avoir un téléphone portable que fasse que téléphone, ou un forfait qui soit pas un multi machin, qui permette de "twitter", "envoyer des poke", ou "chatter"...
Les journalistes nous gonflent chaque jour avec la dernière trouvaille du net (souvent du réchauffé d'il y a 6 mois).

Ce qui est pas mal, c'est de passer quelques temps sans internet. Ca permet de se rendre compte de la somme de chose que l'on peut faire dans la vie et que l'on ne fait pas quand on glande 2 ou 3 h/ jour sur le net

Mais mon pôvre Kaiser, si ces sites ne t'intéressent pas, tu n'y vas pas, un point c'est tout! 😡
Je ne comprends pas tous ces gugusses qui critiquent et utilisent en même temps !
à lire tous les messages, on sent aussi que beaucoup de personnes ne veulent pas utiliser ces médias, juste parce qu'ils sont trop à la mode, trop en vue,... Si ça ne vous intéresse pas, c'est votre choix, pas de problème, mais pourquoi vouloir dénigrer à tout prix ?
Vivement qu'il neige, on sent de grandes tensions, non ?

Jeroen
[13053 posts] - Le 05/01/2011 13:20

Exactement. Autant FB je comprend toujours pas, autant twitter me semble moins connoté ado boutonneux, et s'il est utilisé à bon escient il doit pouvoir permettre de faire de la veille pour ceux qui ne sont pas branchés 24/24 sur Skitour. "A bon escient" veut dire sans raconter sa vie. Pas question de faire remonter des sorties (sauf exception), mais uniquement les infos qui semblent les plus pertinentes. J'ai créé un compte, qui vivra verra.

twitter.com/skitourfr

F
Francoua
[340 posts] - Le 05/01/2011 13:58

jean a dit :Je ne comprends pas tous ces gugusses qui critiquent et utilisent en même temps !
Si on n'utilise pas, on ne peut pas critiquer. Ça me fait penser aux critique de cinéma qui parlent d'un film sans l'avoir vu ou aux critiques littéraires qui glosent sur un bouquin sans l'avoir lu.
Quant au reste, vu qu'on est submergé par le flot des trucs et des machins, à moins d'avoir une âme adamantine de saint ou de héros, il est difficile de résister aux sollicitations du "progrès" et de ramer à contre-courant. On peut juste essayer de garder la tête hors de l'eau et observer d'un regard le plus critique possible.

bens
- Le 05/01/2011 14:51

Francoua a dit :Si on n'utilise pas, on ne peut pas critiquer.
Ce qu'on peut critiquer sans l'utiliser (ou plutôt redouter) c'est le coté malsain de l'affaire : Facebook cherche à collecter un max d'infos persos pour les "monétiser" c'est à dire normalement le réutiliser à des fins publicitaires.
Or d'une part Facebook n'est pas un modèle (doux euphémisme) de transparence sur cette question de l'utilisation et la maitrise de ces données personnelles, mais surtout elles seront très vraisemblablement piratées quand l'enjeu sera suffisamment important (si ça n'est pas déjà le cas).
La force de Facebook est que c'est techniquement très au point et que le service rendu est suffisamment intéressant pour rendre les utilisateurs accros alors que la majorité des internautes ne se rendent pas compte de l'utilisation qui peut être faite de leurs données.

Francoua a dit :il est difficile de résister aux sollicitations du "progrès" peut-être mais il n'est pas difficile de comprendre qu'enregistrer de façon nominative, centralisée et non maitrisée l'ensemble des ses infos et activités personnelles n'est pas une solution saine.
Il est très facile d'utiliser des services équivalents (galerie photo, tchat, liste de liens...) de façon cloisonnée et plus ou moins anonyme.

F
Francoua
[340 posts] - Le 05/01/2011 15:20

bens a dit :peut-être mais il n'est pas difficile de comprendre qu'enregistrer de façon nominative, centralisée et non maitrisée l'ensemble des ses infos et activités personnelles n'est pas une solution saine.
Certes, et c'est pour cela que je suis contre les trucs et les machins. Pour faire court, on ne sais pas trop où on va.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER