ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > ces peaux vont elles pour des black crows orbs

ces peaux vont elles pour des black crows orbs


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
antonin
[10 posts] - Le 27/12/2010 19:41

bonjour,
je voulais savoir si ces peaux allaient pour des ski black crows orbs en 179cm (2009) car en fait je me demande si pas trop mince car ne sont pas pile poil au patin... j'hésite
quoi!
en fait elle sont neuve mais taillées déjà.
les cotes des peaux:
L : 160, l patin 80, l spatule avant : 110 et l spatule arriere : 100

et les cotes du ski
L : 179 avant 123 patin 90 arriere 114 mm


merci d'avance pour vos conseils ;)

N
nicom
[1197 posts] - Le 27/12/2010 19:49

En fait c'est bien quand la largeur de la peau est quasi identique au patin. après si tu fais pas de montée trop technique ça peut passer, ça dépend de to expèrience. J'ai eu pendant un moment des peaux droite sur des parrabolique, le peau recouvrait pas totalement la spatule et le talon mais pil poil au patin et j'ai jamais eu de soucis.
Essais sur un montée pas trop compliquée et tu verras tout de suite si tu te sent de faire la saison avec.

A
antonin
[10 posts] - Le 27/12/2010 19:50

ba c'est en fait une occase que je ne peux essayer...;
en meme temps, ca ne colle pas de pas bcp?!
14 mm a l'arriere, soit 7mm de chaque coté, et 5mm de chaque coté au patin... hummmm
c'ets un bon plan tout de même, a bon prix quoi!

et pour la longeur?
160cm pour 179cm de ski?
j'avait en fait des pocket rocket et peaux sur mesure, donc j'ai pas vraiment de point de comparaison...c'etait mes premier ski de rando!

A
antonin
[10 posts] - Le 05/01/2011 22:36

j'ai les peaux, c'est ce qu'il me fallait!
je ferais un CR de mes premiere sorties sur les black crows Orbs! 😎

Z
zoom
[956 posts] - Le 05/01/2011 22:47

Cà ira en poudreuse ou neige souple, avec une trace large plus ou moins "à plat". Mais à mon avis, tu auras bien du mal à monter en traversée sur une neige béton, même avec les couteaux, sans parler des conversion sur de la vitre...
Il te restera la solution de fendre les peaux en deux à partir du talon pour venir les poser à ras des carres (carres apparentes): çà marche d'après ceux qui ont essayé (je l'ai lu sur ce forum), mais çà a l'air un peu galère à replier d'après mes essais avec une vieille paire de peaux...

A
antonin
[10 posts] - Le 05/01/2011 22:51

ba ben je vous direz ça,
avec les couteaux peut être ca le fera? enfin on verra!
mais de toute facon, même avec les peaux de 5mm de plus... vu la taille au patin et en spatule, sur de la vitre ça ne vaudra pas mes ancien altiplume 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER