ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Verrouillage automatique des butées avant bientot interdites en compétition?

Verrouillage automatique des butées avant bientot interdites en compétition?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Sebcel73
[68 posts] - Le 27/12/2010 15:43

Des rumeurs circulent sur le fait que les butées avant à verrouillage automatique pourraient être interdites dans le réglement des compétitions la saison prochaine (Type Félisaz). Info ou intox?
Car à 400 ou 500€ les fixations, ce serait dommage de devoir tout changer l'an prochain...

davidl
[545 posts] - Le 27/12/2010 16:09

On parle bien de l'absence de sécurité latérale en descente sur les fixs compet.
La rumeur est que le règlement devait changer cette année, mais les constructeurs auraient crié. L'ISMF laisserait donc un an aux constructeurs pour qu'ils changent leurs fixs pour 2011/2012.
Peut être qu'il y aurait une tolérance ?

C
ChrisDUC
[18 posts] - Le 27/12/2010 16:18

vaches à lait ?

dan
- Le 27/12/2010 17:36

non, sac à pof 🤣

S
Sebcel73
[68 posts] - Le 27/12/2010 18:19

Ouais enfin comme quoi, il faut bien se renseigner, car imaginons que l'an prochain, ces fixs sont interdites, bonjour le fiasco vu le nombre de Félisaz et autres vendues! (et vendues chères..)

T
txom
[805 posts] - Le 27/12/2010 18:57

dan a dit :non, sac à pof 🤣

et nous pour eux des ... bofs 🤣

hxseb
- Le 28/12/2010 13:36

il parait même que l'année prochaine les deux chaussures devront être les mêmes. Il faudra courir avec deux pieds droits ou deux pieds gauches et bien évidement de la même marque!

ANTHONY
- Le 28/12/2010 16:21

acheter low tech ,une valeur sure.

C
CMOI
[47 posts] - Le 28/12/2010 19:50

Ou alors dynafit a un meilleur lobbying que les autres constructeurs sur l'ISMF? Pour faire prendre les décisions qui éliminent des critères autorisés les modèles de ses concurrents...

S
Sebcel73
[68 posts] - Le 29/12/2010 08:15

Bien vu Eric. Faut dire qu'après de nombreuses années de monopole, voir en 1 année 5 ou 6 marques développer des copies quasi conformes aux Dynafit (avec même des améliorations pour certaines marques), ca doit foutre les boules! 😄

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 29/12/2010 08:48

N'allons pas trop vite en besogne étant donné que Dynafit a sorti une fix de compèt avec verrouillage automatique qui devait être son modèle phare pour 2011 : 😉

h**p://fr.dynafit.com/product/attaches/low-tech-race-auto

Jobar
- Le 29/12/2010 11:39

Salut,
Je suis pour l'obligation des fixations de course de répondre à la norme de sécurité, avec réglage des valeurs de déclenchement de 5 à 10... ;)

Pour les coureuses légères le déclenchement des fixations artisanales est trop dur et pour les coureurs lourds ils est trop souple. 🙁

Avec les chaussures de course plus rigide (carbone), le risque de fracture et d'entorse est plus important ainsi que l'ouverture intempestive de la fixation.
Rq : Les anciennes chaussures étant plus souples, elles absorbaient une partie des contraintes.

Finalement, la différence de poids entre une paire de fixation de course (Dynafit Low Tech Race 234g) et une paire de fixation avec sécurité réglable (ATK Race NX 350g) n'est que de ∼ 220g. 🙂

Je parle en connaissance de cause, deux opérations au genou, deux luxation d'épaule (grave) et une rupture des ligaments de l'épaule. 🙁

A plus Jobar.

C
CMOI
[47 posts] - Le 29/12/2010 11:46

@ jobar: ben sinon, y'a deux solutions: lester les coureuses légères, comme ça elles déclencheront les fix, et ensuite mettre au régime les coureurs lourds, comme ça plus de déclenchement intempestif....lol...
Bon, ok, je sors...

C
CMOI
[47 posts] - Le 29/12/2010 11:50

@jobar: et puis plus sérieusement, tu parles de déclenchement réglable de 5 à 10... OK, mais là c'est pour l'arrière, la butée avant n'a pas de valeur de déclenchement réglable, à moins que je me trompe? Il me semble juste que le système est "débrayable" si je puis dire, c'est à dire qu'il possède une position descente où la butée avant peut se déclencher et une position "montée" où théoriquement ça ne peut se déclencher, après, libre au coureur de verrouiler ou pas. C'est bien ça?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER