Raid Sullens-Tournette-Charvin-Aravis
Je prépare pour Février une trace de 6-7 jours dans les Aravis. Je connais un peu le massif "civilisé" des Aravis. Mais je pense m'aventurer avec ma pulka dans le Sullens, la Tournette, le Charvin.
Quelqu'un peut-il m'aider pour choisir le parcours ou me donner les coins à éviter dans ces secteurs?
Merci et à plus
Bonne idée, mais dur dans ce secteur de faire de la distance sans croiser une route, surtout avec une pulka : j'imagine que le sommet du Charvin c'est pas envisageable ?
Dans ce cas je pense qu'il faut plutot regarder du côté du tour du Val Sulens (voir le sentier d'été) .
Aller aussi du côté de la pointe d'Orcières, derrière Sulens, c'est un peu plus sauvage.
Sinon, plutôt côté Tournette, mais plus bas dans la vallée,il y a une traversée pas mal du tout , en partant de Morette, et en passant par Larieux, Talamarche, le Lanfonnet et Alex.
Le problème est de faire le lien avec la Tournette / Sulens...
Bon voyage
Alain
TalonLibre devrait pouvoir te renseigner j'imagine: h**p://www.skirandonnenordique.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1260&forum=27
A voir aussi le versant "au soleil" entre le Col du Niard, le Col des Aravis et le Col de l'Arpettaz. Conditions stables très conseillées 😉
Va jeter un œil sur VTTour, il y a pas mal de boucles entre Orcière, Sulens et Fontanettes jusqu'au Col de l'Epine ou le Col du Fer.