camp Crest Superlight --> www.skitour.fr/matos/pelle-a-neige/camp-crest-superlight
Q.q l'a essayé ?
vu la longueur du manche j'espere que c'est pas pour sortir quelqu'un necessitant un gros deplacement de neige
de plus ou "encore du moins", elle est annoncée avec une trés faible dureté en flexion.
le plastique c'est quand même cassant (au moins trois manches orphelins à la maison), celle là je ne la prendrai que pour des compètes, pas pour des sorties normales, il faut juste ne pas s'en servir et elle doit être très bien. Ils annoncent pelle en thermoplastique, c'est juste du plastique obtenu par un procédé un peu différent, plus souple et moins cassant que le thermodurcissable (www.skitour.fr/matos/pelle-a-neige/camp-at-fix) , en gros il faut juste espérer ne pas avoir de neige trop dure à charrier, sinon c'est foutu, après il y a aussi la question de ce que c'est comme plastique, si c'est du polystyrène, c'est hyper cassant, polyéthylène c'est mieux, mais de là à demander au vendeur, je pense qu'il ne saura pas.
je viens d'y penser
il faudrait faire des trous dedans, elle est encore trop lourde, à vos perceuses!
je pense que le manche est trop résistant par rapport à la résistance du godet, on peut donc se permettre d'usiner allègrement la manche!
J'ai ajouté la fiche sur skitour ici, en essayant de synthétiser vos avis 😜
la remarque que j'ai faite sur la longueur du manche est valable pour toutes les pelles. la vie de celui qui se retrouve dessous vaut surement plus que les quelques euros et les quelques grammes que vous economisez sur un manche telescopique.
si vous avez des doutes un jour de sortie faites l'essai de creuser avec des pelles ayant les 2 types de manche, ca devrait suffire à vous convaincre.
+1 avec cmanu: une pelle c'est fait pour creuser. Si elle ne sert qu'à faire du joli et léger dans le sac, ne pas en avoir du tout revient finalement au même. Sauf peut-être à se donner bonne conscience? Je pense la même chose des crampons alu qui sont jolis et légers, mais dont il ne faut pas avoir besoin sur de la glace. C'est du matériel de compétiteur visant à détourner un réglement hypocrite.
pour la compet, on va bientôt arriver aux petites pelles qu'on voit partout en été sur les plages!
michel a dit :pour la compet, on va bientôt arriver aux petites pelles qu'on voit partout en été sur les plages!
Ca existe déjà, mais ce ne n'est plus autorisé en compète ISMF, d'où cette nouvelle pelle camp à mon avis.
Jeroen a dit :michel a dit :pour la compet, on va bientôt arriver aux petites pelles qu'on voit partout en été sur les plages!
Ca existe déjà, mais ce ne n'est plus autorisé en compète ISMF, d'où cette nouvelle pelle camp à mon avis.
On dirait un étui plastique pour chaînes de voiture
(okay okay.. je suis un ancien Monchu .. repenti 😎 )