ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ski de rando en Ecosse

Ski de rando en Ecosse


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
k1200rs
[421 posts] - Le 22/12/2010 12:08

Ski de rando en Ecosse.

J'aurai l'occasion de faire du ski de rando en Ecosse en janvier.
Il y a actuellement beaucoup de neige en Ecosse (et plus que chez moi en Haute-Savoie...).
Quels sont les bons spots? Les itineraires?
Je regarderai sur le Net mais si vous avez des conseils et experience, merci de partager.

Francis

K
k1200rs
[421 posts] - Le 22/12/2010 12:14

Bon, ce site n'est pas mal

www.skitouringinfo.com/scotland.html

Jeroen
[13052 posts] - Le 22/12/2010 12:34

Mouais, quand tu vois le contenu de la même page pour la france, tu te dis qu'ils ont encore du boulot www.skitouringinfo.com/france.html !!

Sur skitour tu n'a pas grand chose, à part le point culminant quand même www.skitour.fr/sorties/ben-nevis,29068.html 😄

N'hésites pas à ajouter quelques contributions au topo guide à ton retour, les contrées exotiques, on aime !

X
Xander
[31 posts] - Le 22/12/2010 17:07

Je pense qu'il doit y avoir pas mal de trucs sympa à faire du côté de Glen Coe.

Bob le poulet
- Le 22/12/2010 17:32

Ou sinon, en plus original (et plus exotique), les Cuilins dans l'île de Skye.
Possibilité d'avoir de l'antigel à proximité, en cas de besoin ;)

D
DanH
[6 posts] - Le 22/12/2010 22:48

Skye: pas vraiment.

Cairngorm plateau. Côté est. Pas loin de la ville de aviemore est la plus 'reliable'. Vraiment sauvage. Plutôt Norvège que britannique. Sympa. Je n'ai jamais faire le ski en écosse mais beaucoup de alpinisme hivernale (je suis anglais). M'envoyer si tu veut plus détails.

Dan

D
davidg
[1232 posts] - Le 23/12/2010 12:47

voici quelques livres:

<www.amazon.co.uk/Mountaineering-Scotland-Scottish-Club-Guide/dp/0907521207/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1293103717&sr=8-1>

www.abebooks.co.uk/9781852840549/Ski-Touring-Scotland-Oakely-Angela-1852840544/plp

L'ecosse est un peu comme le cantal mais bcp moins peuplé, faits gaffe, tu peux te retrouver a 50km de l'abris le plus proche. Le secours est organise par le Royal Air Force et des benevoles. Efficace et gratuit mais le temps parfois artic et extreme peu empeche tout secours.

Pays des petits sommets, parfois bien raide (voir le Tower Gulley de Simon Christy sur Skitour.fr vimeo.com/14539845). Practiquement tous les 'munros' (sommets entre 3,000 et 4,500 pieds) sont skiables. Le risque d'avalanche est non negliable, voir: www.sais.gov.uk/. Bcp des plaques a vent, l'environment, comme les "highlanders" est sauvage est rude.

Les cartes 1:50000 sont bien meilleur que les cartes de l'IGN et assez bon pour randonnée dans le "backcountry" ecossais, sinon il y a des cartes 1:25000. Il y a une system des auberges de jeunesse et aussi des "bothies" - refuges non gardés et souvenet rustique. Sinon tente... j'ai des mauvais souvenirs du camping ecossais!

Le train est un bon moyen pour decouvrir l'ecosse, par exemple tu peux arreter a Courror (gare blotté nulle part) pour skié les 50km a Fort William ou vers Spean Bridge.

explore.ordnancesurvey.co.uk/os_routes/show/4620

k1200rs
- Le 26/12/2010 17:56

Merci.
J'ai aussi quelques amis / collègues écossais amateurs de Touring Ski qui me renseigneront et qui me rejoindront peut-être.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Départ probable mi ou fin janvier.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER