ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Taille Powder : 170 ou 178 ?

Taille Powder : 170 ou 178 ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Forezan
[1006 posts] - Le 22/12/2010 18:11

170 pour 72 kg
178 pour 1m83
ça c'est la théorie après tout dépend de la technique de ski et de la manière de skier.
Si on est un peu juste en technique de conversion, si on aime les petit couloir étroit ou les randos sanglier 170
Si on aime se lâcher totalement dans les grands espaces, 178
Mais j'ai quand même l'impression qu'avec les skis modernes il y a plus d'avantages à les prendre un peu court! 🙄

Vivagel
[845 posts] - Le 22/12/2010 18:20

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

jam
- Le 22/12/2010 18:50

Idem que pierre, mais moi j'ai skié avec les 178 et je suis passé aux 170 avec que des avantages. 172 cm 65 kg et 178 !!!! que reste t il pour les poids "moyens"?? par ce que 65 kg c'est plutot plume non ! 🙂 § alors pour 185 et 75 kg il faudrait des 195... En ski alpi c'est 168 et sa ski meme en descente. Les grands skis pour les bons skieurs pas sur, pour les old school je crois...Je fais 180 et 72 kg.

bolo
- Le 22/12/2010 18:54

salut je mesure 1 86 pour 90 kg j ai des 178 pas de problème cdlt

X
Xander
[31 posts] - Le 23/12/2010 12:41

Prends en 170, je galère déjà assez à les trouver en 178... 😄 😄

V
vitup
[72 posts] - Le 23/12/2010 20:37

Quand on a gouté aux skis courts, il est difficile de revenir à plus long. La vraie seule gêne des skis courts c'est les grandes courbes à grande vitesse, ça flotte un peu. Pour ma part, skis de 170cm pour 1,81m et 83kg 🤭 .

C
Chuck
[42 posts] - Le 25/12/2010 23:53

Salut salut,

Sur un forum de freerider, on te dirait "prends les le plus grand possible" ici on te dit "prends les courts"...
En vrai ça dépend de tellement de choses...le mieux, comme le dit Julien, c'est de les tester.

Après, mon avis, c'est que quand on a goûté aux grands skis, on en revient pas...
Tout dépend encore une fois de l'objectif : des grands espaces, de la montée, de la descente, du couloir, du sapin, du raid, du raide, etc.
Quoi qu'il en soit, ce ski reste un ski polyvalent par sa nature, alors autant le prendre dans une taille...polyvalente...afin qu'il s'exprime bien partout !

Alors vu ton poids et ta taille je te conseillerais un ... 174 ? :-p

Et zou !

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER