Aller à la page : Précédente 1 2
170 pour 72 kg
178 pour 1m83
ça c'est la théorie après tout dépend de la technique de ski et de la manière de skier.
Si on est un peu juste en technique de conversion, si on aime les petit couloir étroit ou les randos sanglier 170
Si on aime se lâcher totalement dans les grands espaces, 178
Mais j'ai quand même l'impression qu'avec les skis modernes il y a plus d'avantages à les prendre un peu court! 🙄
Idem que pierre, mais moi j'ai skié avec les 178 et je suis passé aux 170 avec que des avantages. 172 cm 65 kg et 178 !!!! que reste t il pour les poids "moyens"?? par ce que 65 kg c'est plutot plume non ! 🙂 § alors pour 185 et 75 kg il faudrait des 195... En ski alpi c'est 168 et sa ski meme en descente. Les grands skis pour les bons skieurs pas sur, pour les old school je crois...Je fais 180 et 72 kg.
salut je mesure 1 86 pour 90 kg j ai des 178 pas de problème cdlt
Quand on a gouté aux skis courts, il est difficile de revenir à plus long. La vraie seule gêne des skis courts c'est les grandes courbes à grande vitesse, ça flotte un peu. Pour ma part, skis de 170cm pour 1,81m et 83kg 🤭 .
Salut salut,
Sur un forum de freerider, on te dirait "prends les le plus grand possible" ici on te dit "prends les courts"...
En vrai ça dépend de tellement de choses...le mieux, comme le dit Julien, c'est de les tester.
Après, mon avis, c'est que quand on a goûté aux grands skis, on en revient pas...
Tout dépend encore une fois de l'objectif : des grands espaces, de la montée, de la descente, du couloir, du sapin, du raid, du raide, etc.
Quoi qu'il en soit, ce ski reste un ski polyvalent par sa nature, alors autant le prendre dans une taille...polyvalente...afin qu'il s'exprime bien partout !
Alors vu ton poids et ta taille je te conseillerais un ... 174 ? :-p
Et zou !
Aller à la page : Précédente 1 2