ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > montre suunto core light

montre suunto core light


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
henri
- Le 18/12/2010 17:53

J'ai une suunto core light black et je suis furieux de la fragilité de ce matériel si cher ! A la première sortie en montagne l'articulation qui tient le bracelet s'est défaite et j'ai miraculeusement retrouvé ma montre!!!!
Au bout de quinze mois environ elle s'est mise progressivement a ne plus tenir longtemps la charge de la pile jusqu'au moment coïncident à la fin de la garantie!!! comme par hasard!!!. Au bout de 24 mois elle ne marche plus et il me faut la renvoyer à Suunto si je veux partir avec une montre altimètre en montagne.
Vous avez dit arnaque ? Un bon conseil : il y a des montres plus robustes, plus fiables, et bien moins chères sur le marché...mais ce ne sont pas des Suunto . Mes amis montagnards qui n'ont pas de Suunto me l'avaient dit...

herge
- Le 18/12/2010 18:59

Les retours d'autres utilisateurs dans la partie "matériel" font état des mêmes problèmes avec la marque Suunto. J'hésitais à prendre une suunto mais l'avis des utilisateurs m'a vite refroidi, j'envisage d'acheter une decathlon géonaute 600 à 99€ qui a l'air parfaite à part le pb de son bracelet qui ne se remplace pas...
Bref un conseil, consulter le site qui est vraiment bien fait question retour d'utilisateurs.

M
Mat'hieu
[59 posts] - Le 18/12/2010 19:10

Ca ne signifie rien de raisonner par marque. La série Core de Suunto est mauvaise et on commence à bien le savoir : il y a du bon matos et du mauvais chez tout le monde (mais en proportions variables).

R
romaleo
[216 posts] - Le 19/12/2010 19:16

perso j'ai une Vector de sunto depuis 6 ans. Eu affaire une fois au SAV. No problem. Je change la montre sous peu (Papa Noel) et ce sera à nouveau une Vector

X
xaviert
[41 posts] - Le 19/12/2010 19:32

J'ai une suunto X6hr depuis environ 5 ans.

Globalement elle fonctionne bien: fonction alti cardio température et possibilité d'importer ses profils sur un ordi.

Récemment le bouton "stop" ne fonctionnait plus, avant de racheter la même, j'ai tenté l'opération de la dernière chance:
je l'ai ouvert, j'ai mis une cale en plastique entre le bouton et le contacteur et c'est reparti pour...

J
JeromeG
[285 posts] - Le 19/12/2010 20:00

D'accord avec Mat'hieu, la marque ne veut pas dire grand chose, faut voir le modele. J'ai la version bracelet tissu de la Vector depuis quasi 10ans, jamais eu un pepin...

G
gillou
[6 posts] - Le 19/12/2010 23:39

je suis d'accord aussi pour dire qu'il ne faut pas généraliser à la marque : j'ai aussi la X6hr depuis 2003 (ouh la la 7 ans en fait) et elle me suit partout : ski, VTT, trail, rando familiale, ... et même dans la vie de tous les jours (je m'en servais pour mesurer l'eau du bain de mes enfants). Et jamais un pépin, à part la ceinture cardio mais une polar non codée récupérée sur un ancien cardio et c'est reparti !!
Par contre en cas de grand froid, de la buée se forme sur la vitre, ce qui laisse à penser qu'elle a pris l'eau, mais bon, je la laisse sous le gant.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER