Aller à la page : 1 2 Suivante
Movement, c'est un IKI X-Series qu'il nous faut, plus qu'un RANDOM ou un LOGIC
Un IKI X-Series à un poids proche du RANDOM X-Series (les versions "lourdes" ont 300g d'écart la paire), j'achète !!
t'es vraiment à 2mm près en spatule, 4mm en patin et 0mm en talon 😯 ?
ça se ressent pas mal en skiabilité je pense sur tout en profonde ou en traffolée ! j'avoue qu'un IKI Xseries j'achete tout de suite
mich a dit :ça se ressent pas mal en skiabilité je pense sur tout en profonde ou en traffolée ! j'avoue qu'un IKI Xseries j'achete tout de suite
Ou un Bond 'X-Series'
Salut les gars, rassurez vous vous l'aurez !!!
Le Bond X-Series arrive l'année prochaine. Je l'ai vu à la Diableret 3D !
Photo disponible si vous voulez !
A+ Vins.
Il y a quelques infos sur skipass :
www.skipass.com/news/73560-matos-2013-movement.html
Et effectivement, le Bond X semble au programme.
il est clair que le IKI a les cotes idéales pour la rando tout terrain ! je pense que 80 au patin c'est le top ; l'alti pomder de chez dynastar le prouve bien . un IKI X series j'achete aussi !!
pierre a dit : je pense que 80 au patin c'est le top
C'était vrai il y a quelques saisons, maintenant on se rend compte qu'on peut aussi tout faire avec un peu plus large (84 pour le Bond voire 88 pour le Logic).
Avec le Bond, on a aussi un ski à tout faire...
pierre a dit :il est clair que le IKI a les cotes idéales pour la rando tout terrain ! je pense que 80 au patin c'est le top ; l'alti pomder de chez dynastar le prouve bien . un IKI X series j'achete aussi !!
On dit ça quand on a pas essayé 90mm. Ou 100. 🙄
80 mm c'est plutôt le strict minimum.
Et les Altitrail Powder sont quand même assez moyens : ça survire quand on appuie franchement et dans la vraie poudre ça fait le sous-marin. Des skis comme l'Ubac ou les Sources sont beaucoup plus adaptés à la rando.
je suis pas tout a fait d'accord car en rando c'est surtout une histoire de compromis . certes 80 mm en poudreuse c'est minimum (y'a pas is longtemps on faisait avec beaucoup moins) mais sur une saison il n'y a pas que des sorties poudre mais aussi beaucoup de glace , de choux fleur, de cartonnée etc ... et il faut trainer le surpoids quand c'est large !
pierre a dit :mais sur une saison il n'y a pas que des sorties poudre
En effet.
pierre a dit :mais aussi beaucoup de glace
Ah bon?
pierre a dit :de choux fleur
je skie rarement dans un potager 😉
pierre a dit :, de cartonnée
oui mais là aussi wider is better
pierre a dit :etc ... et il faut trainer le surpoids quand c'est large!
On trouve du 95 à moins de 3kg 😊 .
C'est un bond x-series qu'il faut! Enfin un ski leger avec une vraie spatule. (Pour remplacer mon manaslu quand je l'aurai trop skié tellement c'est boooon.
+1 pour le Bond X-series, je me verrais bien avec ça à la place des Sintesis, en complément des gros 😜