ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Movement, c'est un IKI X-Series qu'il nous faut, plus qu'un RANDOM ou un LOGIC

Movement, c'est un IKI X-Series qu'il nous faut, plus qu'un RANDOM ou un LOGIC


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
_
_Erik_
[178 posts] - Le 18/12/2010 13:22

Movement, c'est un IKI X-Series qu'il nous faut, plus qu'un RANDOM ou un LOGIC

Un IKI X-Series à un poids proche du RANDOM X-Series (les versions "lourdes" ont 300g d'écart la paire), j'achète !!

b08
- Le 18/12/2010 23:49

t'es vraiment à 2mm près en spatule, 4mm en patin et 0mm en talon 😯 ?

mich
- Le 19/12/2010 11:41

ça se ressent pas mal en skiabilité je pense sur tout en profonde ou en traffolée ! j'avoue qu'un IKI Xseries j'achete tout de suite

_
__Erik___
[153 posts] - Le 03/02/2012 12:22

mich a dit :ça se ressent pas mal en skiabilité je pense sur tout en profonde ou en traffolée ! j'avoue qu'un IKI Xseries j'achete tout de suite

Ou un Bond 'X-Series'

Vins
- Le 03/02/2012 12:35

Salut les gars, rassurez vous vous l'aurez !!!
Le Bond X-Series arrive l'année prochaine. Je l'ai vu à la Diableret 3D !
Photo disponible si vous voulez !
A+ Vins.

C
Claude
[53 posts] - Le 03/02/2012 12:48

Il y a quelques infos sur skipass :

www.skipass.com/news/73560-matos-2013-movement.html

Et effectivement, le Bond X semble au programme.

pierre
- Le 03/02/2012 13:15

il est clair que le IKI a les cotes idéales pour la rando tout terrain ! je pense que 80 au patin c'est le top ; l'alti pomder de chez dynastar le prouve bien . un IKI X series j'achete aussi !!

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 03/02/2012 13:55

pierre a dit : je pense que 80 au patin c'est le top

C'était vrai il y a quelques saisons, maintenant on se rend compte qu'on peut aussi tout faire avec un peu plus large (84 pour le Bond voire 88 pour le Logic).

Avec le Bond, on a aussi un ski à tout faire...

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 03/02/2012 17:12

pierre a dit :il est clair que le IKI a les cotes idéales pour la rando tout terrain ! je pense que 80 au patin c'est le top ; l'alti pomder de chez dynastar le prouve bien . un IKI X series j'achete aussi !!

On dit ça quand on a pas essayé 90mm. Ou 100. 🙄

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 03/02/2012 17:30

Bond en X-series pour l'année prochaine 😉

Un ski idéal 😎

C
Claude
[53 posts] - Le 03/02/2012 17:49

80 mm c'est plutôt le strict minimum.
Et les Altitrail Powder sont quand même assez moyens : ça survire quand on appuie franchement et dans la vraie poudre ça fait le sous-marin. Des skis comme l'Ubac ou les Sources sont beaucoup plus adaptés à la rando.

pierre
- Le 03/02/2012 19:54

je suis pas tout a fait d'accord car en rando c'est surtout une histoire de compromis . certes 80 mm en poudreuse c'est minimum (y'a pas is longtemps on faisait avec beaucoup moins) mais sur une saison il n'y a pas que des sorties poudre mais aussi beaucoup de glace , de choux fleur, de cartonnée etc ... et il faut trainer le surpoids quand c'est large !

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 03/02/2012 20:32

pierre a dit :mais sur une saison il n'y a pas que des sorties poudre
En effet.

pierre a dit :mais aussi beaucoup de glace
Ah bon?

pierre a dit :de choux fleur
je skie rarement dans un potager 😉

pierre a dit :, de cartonnée
oui mais là aussi wider is better

pierre a dit :etc ... et il faut trainer le surpoids quand c'est large!
On trouve du 95 à moins de 3kg 😊 .

C
casscroot
[412 posts] - Le 03/02/2012 20:53

C'est un bond x-series qu'il faut! Enfin un ski leger avec une vraie spatule. (Pour remplacer mon manaslu quand je l'aurai trop skié tellement c'est boooon.

J
JMT
[49 posts] - Le 03/02/2012 21:31

+1 pour le Bond X-series, je me verrais bien avec ça à la place des Sintesis, en complément des gros 😜

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER